La geôle des innocents - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Venus tenter leur chance en Arabie Saoudite, Rachwan et Ram sont emprisonnés pour avoir enfreint les règles sociales et religieuses en vigueur. C'est... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Venus tenter leur chance en Arabie Saoudite, Rachwan et Ram sont emprisonnés pour avoir enfreint les règles sociales et religieuses en vigueur. C'est entre quatre murs qu'ils apprendront à connaître le vrai visage du royaume. Le premier roman d'Ensaf Haidar, épouse du blogueur saoudien Raïf Badawi, emprisonné pour avoir prôné la liberté d'expression. Entre les murs d'une prison de haute sécurité en Arabie saoudite Rachwan et Ram sont deux travailleurs étrangers, venus en Arabie Saoudite pour y faire fortune.
Ils apprennent vite, à leurs dépens, ce qu'il en coûte d'enfreindre les règles sociales et religieuses du royaume. Epris de Siham, une belle Yéménite, Rachwan se retrouve dans la terrible prison de Briman, à Djeddah, après avoir été condamné pour liaison illégitime. Ram a connu Siham naguère. Après s'être enfui de la distillerie d'arak clandestine qui l'employait, lui aussi finira à Briman. Contrairement à Rachwan, Siham a côtoyé les milieux opulents de Djeddah.
Tous deux, pourtant, vont faire l'apprentissage de la détention dans toute sa rigueur. Un univers régi par la violence et le sexe, qui a ses propres régles. Mais où, de façon inattendue, s'ouvre un espace de liberté et d'exploration de soi, qui peut parfois être source d'enseignements et promesse de rédemption.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-4043-8
  • EAN
    9782809840438
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,6 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Ensaf Haidar

Ensaf Haidar est née à Jizan (Arabie saoudite) en 1979. En 2002, elle épouse Raïf Badawi contre la volonté de sa famille. Face aux menaces, en 2012, son mari lui enjoint de fuir son pays avec leurs trois enfants, pour s'installer d'abord au Caire, puis au Liban, avant de trouver l'asile politique au Québec. Elle a reçu le prix Sakharov des droits de l'homme décerné à son mari par le Parlement européen en décembre 2015.
Présidente et cofondatrice de la Fondation Raïf Badawi pour la liberté (FRBL), elle a sillonné le globe et rencontré de nombreux chefs d'Etat pour demander la grâce de son époux. Elle est l'auteure de Mon combat pour sauver Raïf Badawi (l'Archipel, 2016, Archipoche 2017).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €