La géographie des transports - Territoires, échelles, acteurs - Grand Format

Note moyenne 
Les transports (compris comme l'ensemble des moyens matériels et des services permettant les déplacements) ont considérablement évolué ces dernières... Lire la suite
27,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Les transports (compris comme l'ensemble des moyens matériels et des services permettant les déplacements) ont considérablement évolué ces dernières années. Ils ont permis une hausse spectaculaire des vitesses moyennes et une contraction des distances-temps qui participent aux façonnements des territoires à toutes les échelles. Grâce à une approche transversale, cet ouvrage a pour ambition de dresser une nouvelle géographie des transports, prenant en compte la complexification des réseaux de transport et de leur fonctionnement sous l'effet des mutations économiques, de la multiplication des acteurs impliqués, de l'émergence de nouvelles échelles d'analyse et de nouveaux enjeux environnementaux et sanitaires.
Après un retour épistémologique sur la géographie des transports, les auteurs proposent une vision actualisée des concepts, des objets et des exemples emblématiques. Illustré par de nombreuses explorations de terrain, cet ouvrage vient mettre en évidence l'apport d'une approche fondée sur la multimodalité, le croisement des échelles et l'articulation avec les territoires. Un manuel de référence qui vient répondre aux besoins des étudiants des formations universitaires généralistes comme des formations spécialisées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/07/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-200-63154-3
  • EAN
    9782200631543
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.462 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 23,9 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Eloïse Libourel est agrégée et docteure en géographie et enseignante au lycée Léon Blum (Créteil) et au lycée Albert Schweitzer (Le Raincy). Elle est chercheuse associée au laboratoire Ville Mobilité Transport. Matthieu Schorung est docteur en géographie et aménagement (université Paris-Est), et chercheur post-doctorant au sein de la Chaire Logistics City, laboratoire AME-SPLOTT, université Gustave Eiffel.
Pierre Zembri est professeur de géographie à l'université Gustave Eiffel (école d'Urbanisme de Paris) et directeur du laboratoire Ville Mobilité Transport.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

27,00 €