Michel-Louis Rouquette
Professeur de psychologie sociale à l'Université de Paris VIII. Docteur d'État ès lettres et sciences humaines. Président de l'Association pour le développement de la Recherche Internationale en Psychologie Sociale. Ses travaux de recherche portent essentiellement sur les processus et les structures de la pensée sociale.
Catherine Garnier
Directrice du CIRADE (Centre interdisciplinaire de recherche sur l'apprentissage et le développement en éducation) et professeur au département de Kinanthropologie à l'Université du Québec à Montréal, elle est accréditée au programme de Doctorat en éducation (direction de thèse). Docteur en sciences de l'éducation de l'Université de Paris VII (Sorbonne), certificat de Statistiques - Biologie, Université P. Sabatier (Toulouse). Elle est responsable du séminaire interdisciplinaire " Représentation, connaissance et apprentissage" destiné aux étudiants gradués en sciences humaines et sociales. Ses travaux portent particulièrement sur les représentations sociales dans le champ de la santé et dans celui de l'environnement.