La galerie d'Apollon au Palais du Louvre
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages384
- Poids2.728 kg
- Dimensions24,3 cm × 30,2 cm × 4,1 cm
- ISBN2-07-011789-8
- EAN9782070117895
- Date de parution25/11/2004
- ÉditeurGallimard
Résumé
Rendue possible grâce à une riche collaboration entre historiens, historiens de l'art, conservateurs, architectes, scientifiques, chercheurs, restaurateurs, cette publication présente de façon inédite la galerie d'Apollon, de son ambitieuse réalisation à son exemplaire restauration. Composé de textes de quarante auteurs et de photographies remarquables du décor (peinture, sculpture, boiserie, mobilier), cet ouvrage retrace l'histoire d'un ensemble décoratif complexe en même temps qu'il nous éclaire sur les techniques mises en ouvre et les enjeux artistiques d'une restauration d'envergure.
Au coeur du palais du Louvre devenu musée, la galerie d'Apollon, qui abrite notamment les diamants de la Couronne, est une des galeries les plus prestigieuses d'Europe, comparable à la galerie des Glaces à Versailles. Son vaste décor constitue un véritable panorama de l'histoire de l'art en France : de Charles Le Brun au XVIIe siècle à Eugène Delacroix au XIXe siècle, les plus grands artistes se sont succédé pour orner cette galerie d'apparat que le musée du Louvre s'enorgueillit d'avoir ressuscitée.
Au coeur du palais du Louvre devenu musée, la galerie d'Apollon, qui abrite notamment les diamants de la Couronne, est une des galeries les plus prestigieuses d'Europe, comparable à la galerie des Glaces à Versailles. Son vaste décor constitue un véritable panorama de l'histoire de l'art en France : de Charles Le Brun au XVIIe siècle à Eugène Delacroix au XIXe siècle, les plus grands artistes se sont succédé pour orner cette galerie d'apparat que le musée du Louvre s'enorgueillit d'avoir ressuscitée.
Rendue possible grâce à une riche collaboration entre historiens, historiens de l'art, conservateurs, architectes, scientifiques, chercheurs, restaurateurs, cette publication présente de façon inédite la galerie d'Apollon, de son ambitieuse réalisation à son exemplaire restauration. Composé de textes de quarante auteurs et de photographies remarquables du décor (peinture, sculpture, boiserie, mobilier), cet ouvrage retrace l'histoire d'un ensemble décoratif complexe en même temps qu'il nous éclaire sur les techniques mises en ouvre et les enjeux artistiques d'une restauration d'envergure.
Au coeur du palais du Louvre devenu musée, la galerie d'Apollon, qui abrite notamment les diamants de la Couronne, est une des galeries les plus prestigieuses d'Europe, comparable à la galerie des Glaces à Versailles. Son vaste décor constitue un véritable panorama de l'histoire de l'art en France : de Charles Le Brun au XVIIe siècle à Eugène Delacroix au XIXe siècle, les plus grands artistes se sont succédé pour orner cette galerie d'apparat que le musée du Louvre s'enorgueillit d'avoir ressuscitée.
Au coeur du palais du Louvre devenu musée, la galerie d'Apollon, qui abrite notamment les diamants de la Couronne, est une des galeries les plus prestigieuses d'Europe, comparable à la galerie des Glaces à Versailles. Son vaste décor constitue un véritable panorama de l'histoire de l'art en France : de Charles Le Brun au XVIIe siècle à Eugène Delacroix au XIXe siècle, les plus grands artistes se sont succédé pour orner cette galerie d'apparat que le musée du Louvre s'enorgueillit d'avoir ressuscitée.