La France tu l'aimes ou tu la fermes ? - Grand Format

Note moyenne 
Figure majeure du féminisme et de l'antiracisme, Rokhaya Diallo livre ici un concentré de ses combats en 55 tribunes. En une décennie, elle est devenue... Lire la suite
16,90 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 4 décembre
En librairie

Résumé

Figure majeure du féminisme et de l'antiracisme, Rokhaya Diallo livre ici un concentré de ses combats en 55 tribunes. En une décennie, elle est devenue une voix incontournable de la lutte contre les oppressions en France et dans le monde. Engagée contre le racisme et contre le sexisme, actrice de la vie culturelle, elle interroge la société française et, depuis sa position singulière, la confronte à ses impensés.
Féminisme noir ou musulman, islamophobie et détournement de la laïcité, fragilité blanche, identité française et injonction à l'assimilation, racisme d'Etat et harcèlement policier, mémoire coloniale, cultures populaires, cinéma et séries étasuniennes... Si les analyses de Rokhaya Diallo touchent avec autant de puissance ses lectrices et ses lecteurs, c'est qu'elle parvient à lier le politique et l'intime, le corps et l'Etat, le détricotage des oppressions et l'accompagnement des émancipations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84597-783-9
  • EAN
    9782845977839
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.246 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Les combats de Rokhaya Diallo sont plus que jamais au coeur de l'actualité. Très sollicitée aujourd'hui dans les médias, figure majeure du féminisme et de l'anti-racisme, elle livre ici un concentré de ses combats en 55 tribunes. Perpétuellement attaquée, c'est en combattante qu'elle s'exprime avec détermination et pédagogie. L'ouvrage couvre 10 ans d'intervention sur des sujets qui dérangent et que Rokhaya Diallo a réussi à pousser sur le devant de la scène.

À propos de l'auteur

Biographie de Rokhaya Diallo

Rokhaya Diallo est chroniqueuse, éditorialiste et animatrice de télévision pour Canal +, RTL, Radio France, Libération ou Les Inrocks. Elle a co-fondé l'association Les Indivisibles qui décerne chaque année les Y'A Bon Awards aux meilleures phrases racistes prononcées par des personnalités publiques. Réalisatrice, elle a reçu le prix du Meilleur Film Documentaire Francophone au FEMI pour son film Les Marches de La Liberté.
Elle a notamment publié : Ne reste pas à ta place ! (Marabout, 2019) entre autobiographie et guide de développement personnel, Afro ! (Les Arènes, 2015) et Racisme : mode d'emploi (Larousse, 2011).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,90 €