La France et la Grèce au XXe siècle : des archives à l'histoire - Grand Format

Note moyenne 
Depuis son indépendance, la Grèce a entretenu avec la France une relation privilégiée, sans égale avec les autres pays européens. Au cours du XXe... Lire la suite
57,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Depuis son indépendance, la Grèce a entretenu avec la France une relation privilégiée, sans égale avec les autres pays européens. Au cours du XXe siècle, de profondes crises ont pu la distendre mais n'ont jamais effacé les affinités existant entre ces deux nations. Leur résistance à travers le temps invite à interroger la teneur de tels rapports, leur continuité, leur régénération, et à scruter les transferts qui se sont opérés à toute époque entre les deux pays.
A Athènes comme à Paris, d'importantes archives, parfois méconnues, forment la matière première de cette enquête unissant archivistes et historiens dans un commun effort pour dépasser les poncifs d'un philhellénisme ou d'une francophilie à tout crin.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Archiviste paléographe, Maximilien Girard est conservateur au département des Manuscrits de la Bibliothèque nationale de France. En 2016, il a conçu et coordonné aux Archives nationales le colloque "France-Grèce, 1915-1995 : archives, histoire, mémoire". Archiviste paléographe et conservateur général du patrimoine, Claire Béchu est responsable de la Mission de la diffusion scientifique aux Archives nationales, où elle assure en particulier le suivi des publications de l'institution.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

57,00 €