Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Si les citoyens considèrent que la formation est un service public, tout au moins la formation initiale, les approches paraissent plus nuancées s'agissant...
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Résumé
Si les citoyens considèrent que la formation est un service public, tout au moins la formation initiale, les approches paraissent plus nuancées s'agissant de la formation professionnelle. Les pouvoirs publics français s'interrogent depuis quelques années sur l'organisation que doit adopter la formation, la manière dont elle doit être gérée, le rôle des collectivités territoriales, principalement des régions. en la matière ; mais les enjeux doivent être pensés en termes européens et désormais en termes de concurrence entre opérateurs publics et privés. Comment le droit à la formation est-il reconnu en Europe, sous quelle forme, avec quelles conséquences ? A qui bénéficie-t-il ? Qui en est responsable ? Les exigences en matière de formation professionnelle conduisant à valoriser les profils professionnels ? Comment évaluer la formation professionnelle ? C'est à un sujet difficile que l'association EUROPA a souhaité s'intéresser cette année pour son colloque annuel 2007 à Limoges sur " La formation en Europe entre performance et concurrence ". Les actes de ces rencontres permettent de mettre en évidence l'évolution et la modernisation des fonctions publiques en Europe et de souligner comment la performance s'applique à la fonction publique en s'appuyant sur une dynamique d'emploi.
Sommaire
LA NATURE DE LA FORMATION EN EUROPE : QUELLES INSTITUTIONS POUR QUELLES MISSIONS ?
Une organisation au service d'une mission
Une ouverture à la concurrence maîtrisée
LES ENJEUX DE LA FORMATION EN EUROPE : UNE LOGIQUE DE PERFORMANCE AU SERVICE D'UNE DYNAMIQUE DE L'EMPLOI ?
Les enjeux sur les agents publics et sur les fonctions publiques