La formation en alternance. Complexité et dynamique des dispositifs
Par : , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages306
- PrésentationBroché
- Poids0.475 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-343-04558-0
- EAN9782343045580
- Date de parution01/12/2014
- CollectionSavoir et formation
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Cet ouvrage s'adresse à un large public, allant des acteurs de l'alternance, souvent confrontés à de fortes difficultés, jusqu'au citoyen qui s'interroge sur le devenir de l'éducation dans son pays. La diversité des contributions, des contributeurs, V des angles d'approche et des points de vue exprimés aidera le lecteur à mieux comprendre la réalité de l'alternance, diversifiée, complexe et en constante évolution, qu'on ne peut maîtriser si l'on s'en tient à des schémas d'analyse trop réducteurs ou trop standardisés.
L'intitulé des quatre principales parties de cet ouvrage démontre tout à la fois la volonté d'éviter le piège d'une approche trop réductrice et le souci de proposer des pistes d'analyse et d'action adaptées aux spécificités des terrains de l'alternance : -Partie 1 : "La formation en alternance : diversité des dispositifs" -Partie 2 : "Alternance et contextes socio-économiques" -Partie 3 : "Comprendre et faire évoluer les dispositifs" -Partie 4 : "Méthodes et outils pour l'alternance".
Tourné vers l'analyse et la compréhension des situations, mais aussi vers l'amélioration et le développement des dispositifs, cet ouvrage s'appuie sur l'expérience de ses contributeurs en matière de formation en alternance (la plupart des contributeurs sont des praticiens de l'alternance) et de démarches de changement en contexte d'alternance.
L'intitulé des quatre principales parties de cet ouvrage démontre tout à la fois la volonté d'éviter le piège d'une approche trop réductrice et le souci de proposer des pistes d'analyse et d'action adaptées aux spécificités des terrains de l'alternance : -Partie 1 : "La formation en alternance : diversité des dispositifs" -Partie 2 : "Alternance et contextes socio-économiques" -Partie 3 : "Comprendre et faire évoluer les dispositifs" -Partie 4 : "Méthodes et outils pour l'alternance".
Tourné vers l'analyse et la compréhension des situations, mais aussi vers l'amélioration et le développement des dispositifs, cet ouvrage s'appuie sur l'expérience de ses contributeurs en matière de formation en alternance (la plupart des contributeurs sont des praticiens de l'alternance) et de démarches de changement en contexte d'alternance.
Cet ouvrage s'adresse à un large public, allant des acteurs de l'alternance, souvent confrontés à de fortes difficultés, jusqu'au citoyen qui s'interroge sur le devenir de l'éducation dans son pays. La diversité des contributions, des contributeurs, V des angles d'approche et des points de vue exprimés aidera le lecteur à mieux comprendre la réalité de l'alternance, diversifiée, complexe et en constante évolution, qu'on ne peut maîtriser si l'on s'en tient à des schémas d'analyse trop réducteurs ou trop standardisés.
L'intitulé des quatre principales parties de cet ouvrage démontre tout à la fois la volonté d'éviter le piège d'une approche trop réductrice et le souci de proposer des pistes d'analyse et d'action adaptées aux spécificités des terrains de l'alternance : -Partie 1 : "La formation en alternance : diversité des dispositifs" -Partie 2 : "Alternance et contextes socio-économiques" -Partie 3 : "Comprendre et faire évoluer les dispositifs" -Partie 4 : "Méthodes et outils pour l'alternance".
Tourné vers l'analyse et la compréhension des situations, mais aussi vers l'amélioration et le développement des dispositifs, cet ouvrage s'appuie sur l'expérience de ses contributeurs en matière de formation en alternance (la plupart des contributeurs sont des praticiens de l'alternance) et de démarches de changement en contexte d'alternance.
L'intitulé des quatre principales parties de cet ouvrage démontre tout à la fois la volonté d'éviter le piège d'une approche trop réductrice et le souci de proposer des pistes d'analyse et d'action adaptées aux spécificités des terrains de l'alternance : -Partie 1 : "La formation en alternance : diversité des dispositifs" -Partie 2 : "Alternance et contextes socio-économiques" -Partie 3 : "Comprendre et faire évoluer les dispositifs" -Partie 4 : "Méthodes et outils pour l'alternance".
Tourné vers l'analyse et la compréhension des situations, mais aussi vers l'amélioration et le développement des dispositifs, cet ouvrage s'appuie sur l'expérience de ses contributeurs en matière de formation en alternance (la plupart des contributeurs sont des praticiens de l'alternance) et de démarches de changement en contexte d'alternance.