La force de l'orthographe - 300 dictées progressives commentées - Poche

3e édition

Note moyenne 
André Goosse - La force de l'orthographe - 300 dictées progressives commentées.
L'orthographe a retrouvé son prestige, comme en témoignent des divertissements à la mode, scrabble, mots croisés, jeux télévisés, championnats... Lire la suite
29,90 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 18 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

L'orthographe a retrouvé son prestige, comme en témoignent des divertissements à la mode, scrabble, mots croisés, jeux télévisés, championnats provinciaux, nationaux, mondiaux. Pour tous ceux qui veulent s'exercer de façon progressive et raisonnée, voici, avec des commentaires lexicaux et grammaticaux, 300 dictées très variées venues de la francophonie entière: sujets d'actualité tirés de la presse; extraits d'œuvres littéraires d'hier et d'aujourd'hui; dictées grammaticales; textes ayant servi à divers concours ou examens; jeux de société.
De quoi satisfaire tous ceux qui souhaitent améliorer leur compétence, par goût, par jeu ou par nécessité. Cette nouvelle édition tient compte des modifications introduites par l'Académie dans la 9e édition de son Dictionnaire et signale les rectifications proposées par le Conseil supérieur de la langue française et approuvées par l'Académie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-8011-1355-7
  • EAN
    9782801113554
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    370 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Goosse

André Goosse naît à Liège (Belgique) le 16 avril 1926. Les nombreuses lectures qu'offre la bibliothèque paternelle éveillent une passion certaine pour la langue française. Il entame des études de philologie romane en 1945 à l'Université catholique de Louvain où il rencontre Marie-Thérèse Grevisse, fille de l'illustre grammairien. Ils se marieront en 1950. Après une expérience dans l'enseignement secondaire, il devient professeur dans son université en 1967.
Déjà membre de plusieurs institutions littéraires, il entre à l'Académie royale de langue et littérature françaises de Belgique le 9 octobre 1976. Il en devient le secrétaire perpétuel de 1996 à 2001. Très vite associé à son beau-père, il prend la succession de Maurice Grevisse afin d'assurer la pérennité du Bon Usage. Avec toujours plus de rigueur, André Goosse continue à actualiser et enrichir ce gigantesque tableau de la langue française.
En 2011, il achève la réalisation de la 15e édition de l'ouvrage.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,90 €