La force de l'intuition - Prendre la bonne décision en deux secondes

Note moyenne 
Malcolm Gladwell - La force de l'intuition - Prendre la bonne décision en deux secondes.
Pourquoi Certaines personnes font-elles des choix judicieux alors que d'autres s'enfoncent toujours dans la mauvaise direction ? Pourquoi les meilleures... Lire la suite
19,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pourquoi Certaines personnes font-elles des choix judicieux alors que d'autres s'enfoncent toujours dans la mauvaise direction ? Pourquoi les meilleures décisions ne sont pas forcément prises par ceux qui ont le plus gros QI ou possèdent le plus d'informations ? Malcolm Gladwell décortique le processus de la prise de décision et affirme que l'intuition, bien employée, est meilleure conseillère que de longues études ou réflexions : elle nous permet, en deux secondes, d'évaluer au plus juste l'essentiel des situations. C'est l'art -inconscient- du " balayage superficiel ". On sait, sans savoir pourquoi. Pour revaloriser ce formidable outil, Gladwell nous entraîne dans une enquête fouillée et passionnante. La Force de l'intuition est un état des lieux de la recherche en neuro-sciences et biologie des émotions. C'est aussi un livre émaillé d'histoires, de rencontres, de tests. Un texte provocateur et divertissant, qui devrait changer à jamais votre manière de penser et d'agir. Livre-événement, livre-phénomène, vendu à 1, 5 millions d'exemplaires aux Etats-Unis et traduit dans trente-cinq pays, La Force de l'intuition a été en tête des listes des meilleures ventes dès sa parution en février 2005.

Sommaire

    • La statue qui clochait
    • Le balayage superficiel -Des détails qui en disent long
    • L'enceinte de l'inconscient -Le mystère des décisions éclair
    • L'erreur Warren Harding -Pourquoi craque-t-on pour les hommes grands et séduisants
    • La grande victoire de Paul Van Riper -La spontanéité structurée
    • Les aléas de Kenna -Les ratés des questions directes
    • Sept secondes dans le Bronx -La face cachée des émotions

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-10567-2
  • EAN
    9782221105672
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Malcolm Gladwell

Malcolm Gladwell est journaliste pour de prestigieux titres américains comme le Washington Post et le New Yorker. Son précédent livre, Le Point de bascule, qui portait sur la naissance des phénomènes de mode, s'est vendu à près d'un million d'exemplaires. Nommé l'une des cent personnalités les plus influentes de l'année 2005 par Time Magazine, il est aujourd'hui invité à faire des conférences dans les plus grandes entreprises du monde entier.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés