La folie du pélican - Grand Format

Note moyenne 
Jean-François Haas - La folie du pélican.
L'histoire aurait pu donner lieu à un polar, mais là n'est pas le propos. Dans La Folie du pélican, l'écrivain fribourgeois Jean-François Haas dépasse... Lire la suite
36,50 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

L'histoire aurait pu donner lieu à un polar, mais là n'est pas le propos. Dans La Folie du pélican, l'écrivain fribourgeois Jean-François Haas dépasse largement le fait divers pour, au fond, signer un roman d'amour. Celui d'un père pour son fils, malgré tout. Au départ, non pas un, mais deux faits divers. Deux drames similaires aux Etats-Unis. D'un côté l'affaire Whitaker en 2003, un jeune homme a commandité le meurtre de ses parents et de son frère.
Le père a survécu et s'est battu pour que son fils échappe à la peine de mort. Dans l'affaire, une fille a été arrêtée après avoir organisé le meurtre de sa famille. Dans le roman, l'histoire se déroule à Fribourg (aisément reconnaissable, mais jamais nommé) et dans les environs. Un soir d'été de 1998, une famille rentre chez elle et se retrouve face à un homme armé. Il tue la mère et le fils aîné, blesse le père (Simon) et le cadet (David).
L'enquête révèlera que ce dernier a organisé l'assassinat. Il est condamné à vingt ans de prison.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88241-482-3
  • EAN
    9782882414823
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Dimensions
    12,5 cm × 21,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Sur fond de meurtres et de jeunesse en perdition, Jean-François Haas signe un émouvant roman d'amour filial. A l'image de son auteur, La Folie du pélican se révèle pétrie d'humanisme.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Haas

Jean-François Haas est né le 7 juillet 1952 à Fribourg, en Suisse ; il est le cadet d'une famille de huit enfants. Son père, un modeste artisan tailleur, et sa mère font en sorte que tous leurs enfants aient accès à une formation. Jean-François Haas grandit à Courtaman, dans le canton de Fribourg, où il vit toujours. Il étudie en internat durant sept ans au collège de Saint-Maurice en Valais. Deux de ses enseignants l'encouragent à écrire.
Il obtient une licence en littérature française, philologie romane et histoire à l'université de Fribourg, où il a la chance de suivre les cours de Jean Roudaut. Il enseigne ensuite le français, l'histoire et les sciences religieuses au collège de Gambach à Fribourg, durant trente-huit ans. Il écrit depuis son adolescence. Ses thèmes de prédilection sont la recherche de la fraternité, l'enfance, la présence et le rôle de l'art dans la vie, la violence, la précarité d'existences qui soudainement basculent, la réflexion sur le bien et le mal, les travailleurs immigrés, les laissés-pour-compte, le racisme ordinaire.
Prix Schiller, Prix Michel Dentan, Prix Bibliomédia, Prix Lettre Frontière, Prix culturel de l'Etat de Fribourg.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

36,50 €