La fiscalité du marché de l'art. Impôts sur les bénéfices, TVA, statut de l'artiste, CFE
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- Nombre de pages140
- PrésentationBroché
- Poids0.285 kg
- Dimensions17,0 cm × 23,9 cm × 0,9 cm
- ISBN978-2-7590-2716-3
- EAN9782759027163
- Date de parution31/10/2014
- ÉditeurStudyramaPro
Résumé
Le marché de l'art connaît un développement sans précédent depuis une quinzaine d'années sous l'effet combiné de l'émergence de nouveaux marchés, notamment asiatiques, et l'avènement d'Internet. Divisé en trois parties : la définition fiscale de l'oeuvre d'art et le statut fiscal de l'artiste ; l'acquisition et la cession de l'oeuvre d'art et la gestion patrimoniale de l'oeuvre d'art ; cet ouvrage a vocation à présenter un panorama complet des aspects et des questions relatives à la fiscalité du marché de l'art en France.
Par une description technique, exhaustive et pratique des enjeux fiscaux liés au marché de l'art, il a pour objet de rappeler l'état du droit et l'actualité des dernières lois de finances pour l'année 2014 (applicables à l'oeuvre d'art comme à son auteur, son acquéreur ou son revendeur). Contrairement à la concurrence, cet ouvrage trouve d'autant plus sa place que les manuels qui traitent du marché de l'art le font très souvent sous l'angle purement juridique ou, s'il est fiscal, sur un plan uniquement patrimonial.
Il sera utile aux professionnels de l'art ainsi qu'à toute personne qui est passionnée par le domaine de l'oeuvre d'art (mécènes, collectionneurs, acheteurs, etc.).
Par une description technique, exhaustive et pratique des enjeux fiscaux liés au marché de l'art, il a pour objet de rappeler l'état du droit et l'actualité des dernières lois de finances pour l'année 2014 (applicables à l'oeuvre d'art comme à son auteur, son acquéreur ou son revendeur). Contrairement à la concurrence, cet ouvrage trouve d'autant plus sa place que les manuels qui traitent du marché de l'art le font très souvent sous l'angle purement juridique ou, s'il est fiscal, sur un plan uniquement patrimonial.
Il sera utile aux professionnels de l'art ainsi qu'à toute personne qui est passionnée par le domaine de l'oeuvre d'art (mécènes, collectionneurs, acheteurs, etc.).
Le marché de l'art connaît un développement sans précédent depuis une quinzaine d'années sous l'effet combiné de l'émergence de nouveaux marchés, notamment asiatiques, et l'avènement d'Internet. Divisé en trois parties : la définition fiscale de l'oeuvre d'art et le statut fiscal de l'artiste ; l'acquisition et la cession de l'oeuvre d'art et la gestion patrimoniale de l'oeuvre d'art ; cet ouvrage a vocation à présenter un panorama complet des aspects et des questions relatives à la fiscalité du marché de l'art en France.
Par une description technique, exhaustive et pratique des enjeux fiscaux liés au marché de l'art, il a pour objet de rappeler l'état du droit et l'actualité des dernières lois de finances pour l'année 2014 (applicables à l'oeuvre d'art comme à son auteur, son acquéreur ou son revendeur). Contrairement à la concurrence, cet ouvrage trouve d'autant plus sa place que les manuels qui traitent du marché de l'art le font très souvent sous l'angle purement juridique ou, s'il est fiscal, sur un plan uniquement patrimonial.
Il sera utile aux professionnels de l'art ainsi qu'à toute personne qui est passionnée par le domaine de l'oeuvre d'art (mécènes, collectionneurs, acheteurs, etc.).
Par une description technique, exhaustive et pratique des enjeux fiscaux liés au marché de l'art, il a pour objet de rappeler l'état du droit et l'actualité des dernières lois de finances pour l'année 2014 (applicables à l'oeuvre d'art comme à son auteur, son acquéreur ou son revendeur). Contrairement à la concurrence, cet ouvrage trouve d'autant plus sa place que les manuels qui traitent du marché de l'art le font très souvent sous l'angle purement juridique ou, s'il est fiscal, sur un plan uniquement patrimonial.
Il sera utile aux professionnels de l'art ainsi qu'à toute personne qui est passionnée par le domaine de l'oeuvre d'art (mécènes, collectionneurs, acheteurs, etc.).