La fin de l'Euro - France-Allemagne ; visions comparées de l'organisation monétaire de l'Europe

Roland Hurteaux

,

Michel Robatel

Note moyenne 
Roland Hurteaux et Michel Robatel - La fin de l'Euro - France-Allemagne ; visions comparées de l'organisation monétaire de l'Europe.
L'euro, souffrant d'une maladie congénitale, était voué à l'échec dès l'origine. Ce ne sont pas seulement les partisans du Non au referendum français... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 7 mai
En librairie

Résumé

L'euro, souffrant d'une maladie congénitale, était voué à l'échec dès l'origine. Ce ne sont pas seulement les partisans du Non au referendum français de 2005 qui l'affirment. Aujourd'hui, les économistes et les politiques sérieux mêlent leur voix pour dire: " Halte là! ". Les citoyens des pays qui composent l'Union européenne, voient bien les tenants de l'Europe supranationale tenter de colmater des brèches.
Malheureusement pour tous, à l'instar du navire qui coule inexorablement de la faute de son capitaine, le navire euro coule de l'inconséquence de ses capitaines, à commencer par les deux principaux, Madame Merkel et Monsieur Sarkozy. C'est à Lyon que se sont réunis, le 7 octobre 2011, des économistes allemands et français pour débattre des visions comparées de notre organisation monétaire. Ils concluent aussi dans une vision optimiste d'une Europe qui sera bientôt délivrée de l'euro, où les citoyens retrouveront leur souveraineté dans le cadre d'une Europe des États.
C'est ce dont il est question dans cet ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9538984-3-9
  • EAN
    9782953898439
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.237 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ouvrage collectif. Sous la direction de Roland Hureaux. 63 ans. Ancien élève de l'Ecole normale supérieure, agrégé d'histoire, essayiste, ancien premier adjoint au maire de Cahors et professeur associé à l'Université de Toulouse I, animateur du Collectif Souveraineté, auteur de Pour en finir avec la droite (Gallimard 1977), Les hauteurs béantes de l'Europe (François-Xavier de Guibert 2000), L'actualité du gaullisme (François-Xavier de Guibert 2000), L'antipolitique (Privat 2007), La grande démolition, la France cassée par les réformes (Buchet-Chastel 2012).
Michel ROBATEL. 85 ans, Ingénieur de l'Ecole centrale de Paris, Master of Science, Michel Robatel a dirigé une entreprise familiale qui, depuis 1830, construit des biens d'équipement pour l'industrie. Il a milité au sein du patronat français, présidé le MEDEF du Rhône et cofondé le Cercle du 29 mai 2005.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La fin de l'Euro - France-Allemagne ; visions comparées de l'organisation monétaire de l'Europe est également présent dans les rayons

15,00 €