La fille du pape - Grand Format

Camille Paul

(Traducteur)

Note moyenne 
Fille d'un pape, trois fois mariée au gré des alliances politiques changeantes du clan Borgia, mère d'un enfant illégitime dont le père est retrouvé... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 3 février et le 8 février
En librairie

Résumé

Fille d'un pape, trois fois mariée au gré des alliances politiques changeantes du clan Borgia, mère d'un enfant illégitime dont le père est retrouvé dans les eaux du Tibre, beauté chantée par ses contemporains, Lucrèce a pendant de longs siècles été considérée comme un personnage sulfureux, et l'incarnation du vice et de la débauche. Ce roman nous la révèle pour ce qu'elle était véritablement : la victime des agissements des siens, un pion entre les mains de son frère, César, et du plus corrompu des pontifes, son père, Alexandre VI.
Une femme cultivée, protectrice des arts et des lettres, sensible et réfléchie, et dont l'humanité a fini par avoir raison des rumeurs les plus folles. Dans un tourbillon qui nous emporte au coeur de l'Histoire, Dario Fo fait renaître avec talent et finesse la Renaissance, période autant été marquée par l'épanouissement des arts que par les intrigues les plus scabreuses et les assassinats politiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-85525-5
  • EAN
    9782246855255
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.524 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dario Fo

Ecrivain, essayiste, satiriste, dramaturge, metteur en scène, acteur, Dario Fo naît en 1926 dans une famille modeste et antifasciste. Il fréquente l'Académie des beaux arts et, très vite, se met à écrire et jouer des monologues satiriques pour la radio, avant de fonder une troupe avec son épouse Franca Rame. Son anticonformisme et son engagement politique lui valent plusieurs déboires avec la justice italienne.
Il reçoit le Prix Nobel de Littérature en 1997.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €