La fille aux oiseaux

Note moyenne 
Bruno Castan - La fille aux oiseaux.
Comme il l'a fait avec La Belle et la Bête (Belle des eaux) et Barbe Bleue (Coup de bleu), Bruno Castan revisite dans La Fille aux oiseaux le célèbre... Lire la suite
8,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 juin
En librairie

Résumé

Comme il l'a fait avec La Belle et la Bête (Belle des eaux) et Barbe Bleue (Coup de bleu), Bruno Castan revisite dans La Fille aux oiseaux le célèbre conte Cendrillon, celui des frères Grimm, le plus cruel. Ma Chérie est une jeune fille très heureuse, choyée par ses parents. Un jour, tout bascule. Elle doit faire face à la mort de sa mère et au remariage soudain de son père avec une horrible femme, flanquée de deux filles tout aussi méchantes.
Elle devient le souffre-douleur de la famille, tout juste bonne à vider la cendre... Les oiseaux et la nature lui apporteront le soutien que ses proches lui refusent. L'auteur, avec son écriture percutante et ciselée, fait de cette pièce une oeuvre unique, qui dépasse la simple adaptation et invite les enfants à regarder toute la complexité du monde.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Castan

Né à Paris en 1939, Bruno Castan devient comédien, participe à la décentralisation dramatique et réalise ses premières mises en scène. A partir de 1971, il se consacre prioritairement au théâtre pour la jeunesse et à la mise en scène. Il dirige l'unité Enfants de la Maison de la culture du Havre de 1971 à 1974 (où il signe sa première réalisation adressée aux enfants, La Planète bleue, sur un texte de Jean-Claude Giraudon), puis celle de Seine-Saint-Denis, de 1974 à 1985 (où il signe de nombreuses mises en scène et écrit sa première pièce, Cabeza de Vaca).
Il assure la direction artistique du Théâtre du Pélican à Clermont-Ferrand de 1986 à 2000. Il y écrit et met en scène notamment La Fille aux oiseaux, Belle des eaux, Le Babou ou l'Enfant sauvage, Les Loups, Neige écarlate, Coup de bleu, Urubu. Depuis 2001, il se consacre à l'écriture et intervient régulièrement dans des actions de sensibilisation autour du texte dramatique. Il est l'un de ceux qui ont refondé un authentique théâtre d'art contemporain adressé d'abord aux jeunes spectateurs, et a participé à l'éclosion d'un patrimoine nouveau de littérature théâtrale adressé aux jeunes lecteurs et spectateurs.
Il a aussi écrit pour les spectateurs plus grands Cabeza de Vaca, L'Oubliure, Agamel et D'abandonnure (inédits), ainsi que La Conquête du pôle Sud par la face nord (éditions Théâtrales. 2006).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,00 €