La fièvre blanche - De Moscou à Vladivostok - Grand Format

Note moyenne 
Jacek Hugo-Bader - La fièvre blanche - De Moscou à Vladivostok.
Durant des années, il y avait eu dans le journal des jeunesses communistes un feuilleton décrivant ce que serait la Russie merveilleuse du XXIe... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 octobre et le 6 octobre
En librairie

Résumé

Durant des années, il y avait eu dans le journal des jeunesses communistes un feuilleton décrivant ce que serait la Russie merveilleuse du XXIe siècle. A présent que nous y sommes, Jacek Hugo-Bader a décidé de parcourir en jeep, en plein hiver, l'immense empire déglingué qu'est devenue cette terre d'utopie. Parti de Moscou, il vise Vladivostok et veut surtout explorer la Sibérie. Davantage que les ruines d'un régime, ce sont les êtres qui intéressent le reporter polonais.
A travers des chemins qui pullulent de bandits armés ou d'agents d'une sorte de kleptocratie généralisée, il gagne des villes et des villages que l'alcool a mis à genoux. C'est ainsi un voyage en grande tragédie, et s'il n'est pas dénué d'humour, il est le plus noir qu'on puisse imaginer : Hugo-Bader nous conduit chez les exclus de l'ère Poutine, les rappeurs, les sans-abri, les malades du sida, les éleveurs de rennes, les chamanes, les mineurs, les anciens hippies rescapés des asiles ou les victimes du trafic d'organes.
Les seules personnes qui, durant ce périple de plusieurs mois, lui auront montré un visage franchement joyeux sont les adeptes de Vissarion, "l'un des six Christ russes". La fièvre blanche est le nom que l'on donne à la transe hallucinée qui succède à l'ivresse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88250-254-4
  • EAN
    9782882502544
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    519 pages
  • Poids
    0.775 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 23,0 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jacek Hugo-Bader

Avant de devenir journaliste du grand quotidien Gazeta Wyborcza, Jacek Hugo-Bader a travaillé dans l'épicerie, le fret ferroviaire, la filière porcine, le conseil matrimonial et la distribution. Durant toutes ces années, il fut membre de l'opposition anticommuniste en Pologne. Spécialiste de l'ex-URSS, il a également fait des reportages à bicyclette en Chine, en Mongolie et au Tibet. Jacek Hugo-Bader est né en 1957.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €