La faute aux chinois - Album

Note moyenne 
Louis Mounier travaille dans un abattoir de province. En protégeant Suzanne, la secrétaire du DRH, des grivoiseries de ses collègues, il s’attire... Lire la suite
21,30 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 10 juin et le 17 juin
En librairie

Résumé

Louis Mounier travaille dans un abattoir de province. En protégeant Suzanne, la secrétaire du DRH, des grivoiseries de ses collègues, il s’attire sa sympathie et ils finissent par sortir ensemble. Rapidement, Louis fait connaissance de Jean-Claude, le frère de Suzanne, qui travaille au service contentieux. Curieusement, Louis se sent épié par celui-ci. Une vie plus où moins à trois s’installe, puis à quatre avec l’arrivée d’une petite fille, Pauline.
Alors qu’on parle de plus en plus de délocalisation de l’usine, de licenciements, la vie de Louis bat de l’aile : sa fille refuse de grandir, sa femme devenue dépressive le rejette. C’est le moment que Jean- Claude choisit pour lui proposer d’arrondir ses fins de mois : en devenant homme de main. Commence une nouvelle carrière pour Louis, qui ne trucide plus que des poulets et de cochons, mais aussi des hommes.
Cette diversification de ses activités ne connait pas la crise, au point qu’il en arrive à former un apprenti…

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7548-0199-7
  • EAN
    9782754801997
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    148 pages
  • Poids
    0.735 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 36,6 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Aurélien Ducoudray est né en 1973 à Chateauroux et vit dans un petit village de l’Indre. Titulaire d’un bac économie et d’une licence d’anglais ratée, Aurélien Ducoudray a touché à toutes les facettes du journalisme. Photographe de presse, journaliste rédacteur écrit, journaliste reporter de télévision, on lui doit de nombreux documentaires. Si Championzé est sa première bande dessinée publiée, il prépare cependant une autre biographie de boxeur avec Eddy Vaccaro, et Bekame avec Jeff Pourquié pour les éditions Futuropolis.
François Ravard est né en 1981 en Normandie. Il effectue à Rennes un cycle scolaire finalisé par un Bac Scientifique. Il rentre ensuite en école d’infographie en 2001. Quatre années passent et pour son projet de fin d’ études, il réalise une petite bande dessinée. C’est par ce biais qu’il rencontre Loïc Dauvillier en 2004, avec qui il réalise son premier album, Le Portrait, (deux tomes parus). Il participe au collectif Nous n’irons plus ensemble au canal St Martin.
En 2010 paraît Hamlet 1977, scénario d’Harry R Vaughn, pour la collection Kstr.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,30 €