Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Une famille tente l'aventure de vivre sans supermarché, de consommer de façon "alternative", localement, tout en réduisant ses déchets. Plus de 2...
Lire la suite
Une famille tente l'aventure de vivre sans supermarché, de consommer de façon "alternative", localement, tout en réduisant ses déchets. Plus de 2 ans d'expérience transmises dans ce guide-témoignage bourré d'astuces, de bons conseils, d'adresses précieuses, de retours d'expériences positives et négatives, d'envies, d'idées, de ras-le-bol, de motivations, de joies familiales, de défis partagés... !
L'auteure, Chloé Landriot, est mère de deux enfants et enseignante. Elle essaie de vivre de plus en plus les yeux ouverts et de mener (à sa modeste mesure) des combats qui ne font pas de perdants, notamment à travers le blog qu'elle tient avec son mari : maviesanssupermarche. Le préfacier, Paul Ariès, est politologue, essayiste et rédacteur en chef de la revue les "Z'indignés". Il est un militant actif de la lutte contre la publicité et la malbouffe, il aime se définir comme "Objecteur de croissance amoureux du bien vivre".