La Famille Cerise Tome 1

Gare au canard !

Note moyenne 
Pascal Ruter - La Famille Cerise Tome 1 : Gare au canard !.
Zouille et Yoyo Cerise, les jumelles qui n'ont jamais froid aux yeux, et leurs amis Max et Papillon, piaffent d'impatience. La kermesse va bientôt ouvrir... Lire la suite
12,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Zouille et Yoyo Cerise, les jumelles qui n'ont jamais froid aux yeux, et leurs amis Max et Papillon, piaffent d'impatience. La kermesse va bientôt ouvrir ses portes et tout le village s'y presse... Leur instituteur aussi, mais comme il a l'air bizarre ! Le lendemain, en classe, il n'a qu'un seul mot à la bouche : canard. Du matin au soir : canard et encore canard ! Quelle mouche l'a donc piqué ? Pas de lézard, Balthazar ! Voilà un mystère taillé sure pour les quatre inséparables...

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-278-08167-7
  • EAN
    9782278081677
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 20,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Ruter

Quand il avait à peu près l'âge de Zouille, Yoyo et Max, Pascal Ruter passait souvent l'été dans le Sud, près d'un vieux château perdu au milieu de la campagne. Il était si sombre, ce château, si délabré, qu'on aurait pu y tourner des films d'horreur ! Mais lui et sa bande de copains s'en moquaient bien parce que, ce qui les intéressait, c'était grimper sur les bottes de paille, pêcher des carpes et des grenouilles, ou faire de la barque sur la rivière.
Quand la fin de l'été arrivait, il fallait rentrer à Paris, et il se disait toujours la même chose : "vivement l'année prochaine ! " Maintenant, Pascal est bien plus âgé que ses héros, mais il aime toujours autant les aventures au fil de l'eau, les mystères des îles secrètes et les feux de camp entre amis. Au fond, il n'a pas tellement changé. Il n'y a pas si longtemps, Maurèen Poignonec avait, avec son frère et son amie, construit "la plus belle cabane du monde", nichée dans les buissons de sa maison des Yvelines.
Les trois compères grimpaient en haut des noyers pour cueillir leur nourriture. Ils étaient des pirates, des scientifiques, des entomologistes... avides d'aventures. Depuis, Maurèen a découvert avec l'illustration une nouvelle façon de partir à l'aventure, elle n'aime plus du tout les araignées, mais elle apprécie toujours autant les marshmallows flambés !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,90 €