La face cachée de la photo - Prendre et diffuser des images en toute légalité - Grand Format

Note moyenne 
Prendre une photo semble être un geste banal, et diffuser cette image semble l'être tout autant. Une foule d'embûches et de complications légales... Lire la suite
33,55 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 5 décembre
En librairie

Résumé

Prendre une photo semble être un geste banal, et diffuser cette image semble l'être tout autant. Une foule d'embûches et de complications légales sont néanmoins possibles, de la prise de la photo jusqu'à sa publication. Peut-on photographier n'importe qui, n'importe quoi, n'importe où, n'importe quand, et en toute circonstance ? Vous tenez entre vos mains un guide vous expliquant vos droits et vos obligations lorsque vous prenez une photo.
Ce livre s'adresse donc à quiconque prend des photos... et qui n'en prend pas, de nos jours ? Que vous soyez photographe amateur ou professionnel, graphiste, designer Web, enseignant, chef d'entreprise, responsable des médias sociaux ou des communications, éventuellement, vous serez appelé à utiliser et à diffuser une image que vous avez prise, trouvée ou achetée. La face cochée de la photo fait la lumière sur les pièges à connaître pour éviter une poursuite pour violation du droit à l'image d'une personne ou des droits d'auteur d'un photographe.
Il explique comment se procurer des images légalement et quels critères considérer lors du choix d'une photo sur une banque d'images.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89471-506-2
  • EAN
    9782894715062
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Francis Vachon

Diplômé en 2006 du programme de photojournalisme du Loyalist College de Belleville, en Ontario, Francis Vachon collabore régulièrement comme photographe de presse pigiste de la région de Québec avec de nombreux quotidiens et périodiques comme Le Devoir, The Gazette, The Globe and Mail, The National Post ou avec l'agence Presse Canadienne. Il a été publié internationalement, entre autres dans le New York Times, le Canadian Geographic, Sports Illustrated, The Washington Post et GEO.
Avec le temps, il a ajouté des clients commerciaux à son portfolio, dont Ford, Air France, Groupe TVA, Bombardier et Hockey Canada. En plus d'animer un blogue et une chaîne YouTube sur le monde de la photographie, Francis adore vulgariser et transmettre ses connaissances. Il le fait lors de formations dans les écoles et de conférences auprès de photographes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
33,55 €