La douceur de l'enfer Tome 2 (Relié)

  • Lombard

  • Paru le : 02/03/2012
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Pour honorer la mémoire de son grand-père, tombé au front de la guerre de Corée, Billy Summer participe à un voyage organisé par des vétérans,... > Lire la suite
16,45 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 29 novembre et le 30 novembre
ou
ou
Votre note
Pour honorer la mémoire de son grand-père, tombé au front de la guerre de Corée, Billy Summer participe à un voyage organisé par des vétérans, au sein de la célèbre "zone démilitarisée". C'est là qu'il apprendra la vérité sur cet aïeul qu'il admirait tant : le héros de la guerre est en fait un déserteur qui vit aujourd'hui en Corée du Nord, complice de fait d'un régime dictatorial absurde. La rencontre entre les deux hommes va bouleverser leur vie et faire peu à peu s'effriter leurs certitudes.
  • Date de parution : 02/03/2012
  • Editeur : Lombard
  • Collection : Signé
  • ISBN : 978-2-8036-3057-8
  • EAN : 9782803630578
  • Format : Album
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 100 pages
  • Poids : 0.826 Kg
  • Dimensions : 14,5 cm × 32,0 cm × 1,5 cm

Biographie d'Olivier Grenson

A l'âge de dix ans, en lisant l'ouvrage "comment devenir créateur de bandes dessinées", publié chez Marabout, Olivier Grenson découvre que dessiner des petits mickeys est un véritable métier. Passionné par Lucky Luke, Tintin et le journal de "Spirou", il suit, à l'académie de Châtelet, les cours de Vittorio Leonardo. Après des humanités scientifiques, il étudie le cinéma d'animation à l'Ecole de recherche graphique de Bruxelles (ERG).
Il y réalise notamment un court métrage "sauve qui peut" diffusé en télévision. Le soir, il rejoint l'atelier d'Eddy Paape. De 1984 à 1986, il publie Aldose et Glucose dans le journal "Tintin". Olivier Grenson cumule les fonctions : il enseigne le dessin puis la bande dessinée et la narration à l'ERG et anime pendant six ans la rubrique BD de l'émission "Clip Clap" sur RTL-TVI. Après deux histoires courtes de Jack et Lola avec Patrick Chaboud, pour la revue "Circus", Olivier Grenson rencontre Michel Oleffe.
C'est le début des aventures de Carland Cross dont le premier album, "Le Golem", reçoit le Prix Avenir 1991 de la Chambre Belge des Experts en Bande Dessinée. Quelques années plus tard, "La Goule de Shadwell", sixième opus du même héros, reçoit le prix du CBBD du Meilleur Dessin. En 1994, Carland Cross est adapté en une série de vingt-six épisodes de dessins animés de vingt-sept minutes diffusés sur plusieurs chaînes de télévision.
C'est en 1999 que naît, en collaboration avec Jean Dufaux, le personnage de Niklos Koda, aux éditions du Lombard. Le dixième tome "trois d'épées", termine le premier cycle de ses aventures. De 2007 à 2009, Grenson réalise, avec Denis Lapière, en couleurs directes, le diptyque La Femme Accident, pour la collection "Aire Libre" des éditions Dupuis. En 2011 sort, dans la collection "Signé" des éditions du Lombard, le premier tome de La Douceur de l'Enfer, l'histoire émouvante d'un voyage entre San Francisco et Pyongyong, un nouveau diptyque sur lequel Olivier Grenson travaille pour la première fois en tant qu'auteur complet.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La douceur de l'enfer Tome 2 est également présent dans les rayons

Olivier Grenson - La douceur de l'enfer Tome 2 : .
La douceur de l'enfer Tome 2
16,45 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK