La douceur de l'enfer Intégrale - Album

Note moyenne 
Lorsqu'il décolle pour la Corée afin d'honorer la mémoire d'un grand-père mort au cours de la guerre et le dernier voeu d'une grand-mère qui n'a... Lire la suite
24,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En librairie

Résumé

Lorsqu'il décolle pour la Corée afin d'honorer la mémoire d'un grand-père mort au cours de la guerre et le dernier voeu d'une grand-mère qui n'a jamais cessé de l'attendre, Billy Summer est un homme très seul. Seul avec ses secrets, ses doutes, et ses fantômes. Mais les choses simples le sont rarement. Au cours de ce voyage sur les chemins de la mémoire, le jeune homme apprendra que, parfois, il faut renoncer à toutes ses attaches pour comprendre ce qui nous lie vraiment à ce monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/11/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8036-7619-4
  • EAN
    9782803676194
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.27 Kg
  • Dimensions
    24,4 cm × 32,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Grenson

Natif de Charleroi, Olivier GRENSON confirme un tournant dans sa carrière en adoptant un dessin en couleur directe depuis La Femme Accident dans la collection "Aire Libre" de Dupuis, mais surtout en réalisant en solo La Douceur de l'Enfer dans la collection "Signé" au Lombard, primé par le prix Diagonale - Le Soir du meilleur album en 2012. Conscient très tôt de sa vocation, il s'initie aux cours de Léonardo et de Paape, étudie le graphisme et le Super 8 à L'ERG (Ecole de Recherche Graphique), et très vite publie ses premières planches dans le journal Tintin de 1984 à 1987 puis dans Circus avec Patrick Chaboud en 1988.
En 1989, il cumule les fonctions : chronique les nouveautés en BD sur RTL TVI, enseigne à l'ERG le dessin, puis la bande dessinée et la narration. En 1990, il rencontre Michel Oleffe et crée Garland Cross (7 albums et 24 épisodes en dessins animés). Dès 1999, Jean Dufaux lui donne l'occasion de créer son héros magicien : Niklos Koda (série en 15 tomes). Il participe à la création et à la réalisation de 10 numéros de la revue 64 pages avec Vincent Baudoux.
En 2018, Olivier Grenson intègre le casting de la série XIII Mystery sur un scénario de Jean Van Hamme. En 2019, il réalise une histoire inédite pour le nouveau mook Tintin, c'est l'aventure N°2, édité par Moulinsart et le magazine Géo. Il réalise en 2021 un roman graphique avec la scénariste Sylvie Roge (sa moitié), intitulé La Fée Assassine, aux Editions du Lombard.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La douceur de l'enfer Intégrale est également présent dans les rayons

24,90 €