La donnée n'est pas donnée - Stratégie & Big Data

Note moyenne 
Philippe Davadie et Olivier Kempf - La donnée n'est pas donnée - Stratégie & Big Data.
La donnée est au coeur de la révolution cyber : tous nos outils quotidiens la brassent sans relâche au point qu'elle suscite un nouvel intérêt et qu'elle... Lire la suite
28,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En librairie

Résumé

La donnée est au coeur de la révolution cyber : tous nos outils quotidiens la brassent sans relâche au point qu'elle suscite un nouvel intérêt et qu'elle est à la pointe du débat scientifique : propriété des données, usage des données, localisation des données sont des sujets au goût du jour. Certains estiment même qu'à la guerre de l'information va succéder la guerre des données. Or ces sujets ne peuvent être débattus sereinement que si, au préalable, on a pris la peine de définir ce que le terme recouvre.
Cet ouvrage répond à cette question, s'interrogeant sur le sens de la donnée selon les disciplines (économie, informatique, philosophie), puis sur le rôle de la donnée dans l'espace numérique. Il s'attache ensuite à décrire les différentes stratégies de la donnée, que ce soit dans le secteur privé ou dans le secteur public. Il est constitué des actes d'un colloque organisé à l'École Militaire en mars 2015, augmentés de quelques participations originales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36778-098-6
  • EAN
    9782367780986
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

28,90 €