La distribution - Poche

Delphine Dion

,

Isabelle Sueur

Note moyenne 
Delphine Dion et Isabelle Sueur - La distribution.
Clair et structuré, cet ouvrage synthétise l'ensemble des connaissances sur la distribution, tant du point de vue de l'industriel (choix et gestion... Lire la suite
9,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Clair et structuré, cet ouvrage synthétise l'ensemble des connaissances sur la distribution, tant du point de vue de l'industriel (choix et gestion des canaux de distribution) que du point de vue du distributeur (stratégie marketing des enseignes et gestion du point de vente). Il définit les notions fondamentales et propose des exemples concrets pour répondre aux questions essentielles dans les domaines de la stratégie de commercialisation, la gestion des relations entre industriels et distributeurs, la localisation et le design du point de vente, la construction et la mise à disposition de l'offre, la communication et la promotion des ventes.
Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants en économie et gestion, qu'aux responsables de vente-distribution, qui souhaitent avoir une connaissance complète sur le sujet.

Sommaire

  • STRATEGIES DE DISTRIBUTION DES PRODUCTEURS
    • Faut-il éliminer les intermédiaires ?
    • Faut-il être présent dans le plus grand nombre de points de vente ?
    • Quel type de format de vente faut-il choisir ?
    • Faut-il choisir une distribution multicanale ?
  • GESTION DES RELATIONS ENTRE INDUSTRIELS ET DISTRIBUTEURS
    • Canal administré
    • Canal contractuel
    • Canal intégré
  • STRATEGIES MARKETING DES ENSEIGNES
    • Quels critères de segmentation choisir ?
    • Sur quel(s) segment(s) faut-il se développer ?
    • Comment positionner une enseigne sur un segment ?
  • LE POINT DE VENTE : LOCALISATION ET DESIGN
    • Localisation des points de vente
    • Design du point de vente
  • CONSTRUCTION ET MISE A DISPOSITION DE L'OFFRE
    • Construire l'assortiment
    • Politique de prix
    • Merchandising
  • COMMUNICATION ET PROMOTION DES VENTES
    • La communication d'enseigne
    • Le communication du point de vente

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-008123-3
  • EAN
    9782100081233
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Delphine Dion est Maître de conférences au Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris (Cnam). Ses travaux de recherche, menés au sein du GREC, portent sur le comportement du consommateur sur le point de vente. Isabelle Sueur est Maître de conférences à l'Institut de gestion de l'Université de La Rochelle et exerce ses activités de recherche au sein du CEREGE de l'IAE de Poitiers.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,80 €