La directive services de médias audiovisuels - Le nouveau cadre juridique de l'audiovisuel européen

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François Jongen - La directive services de médias audiovisuels - Le nouveau cadre juridique de l'audiovisuel européen.
La nouvelle directive Services de médias audiovisuels devait être transposée par les États membres de l'Union européenne pour le 18 décembre 2009.... Lire la suite
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Résumé

La nouvelle directive Services de médias audiovisuels devait être transposée par les États membres de l'Union européenne pour le 18 décembre 2009. À cette occasion, l'Université catholique de Louvain et le Conseil supérieur de l'audiovisuel ont organisé un colloque pour faire le point sur ce texte majeur qui redessine le cadre juridique de l'audiovisuel européen. Cet ouvrage en rassemble les actes. Outre les processus d'adoption et de transposition, les auteurs analysent les changements importants apportés par la nouvelle directive, et notamment le concept de service de média audiovisuel, les problèmes de compétence respective des États membres, la nouvelle réglementation de la publicité ou l'articulation entre la régulation, la corégulation et l'autorégulation. D'autres questions, telles que les quotas et la politique de production, la protection des mineurs, les relations avec les publics ou la coopération dans l'application de la directive, sont également abordées dans cet ouvrage.

Sommaire

  • DIRECTIVE SERVICES DE MEDIAS AUDIOVISUELS ET LOCALISATION DES SERVICES
  • DE LA TELEVISIONS AUX SERVICES DE MEDIAS AUDIOVISUELS : LE CHAMP D'APPLICATION MATERIEL DE LA DIRECTIVE SERVICE DE MEDIAS AUDIOVISUELS
  • LES COMMUNICATIONS COMMERCIALES DANS LA DIRECTIVE 2007/65/CE
  • HETERO-REGULATION, AUTO-REGULATION ET CO-REGULATION : ESQUISSE THEORIQUE ET APPLICATION AU MARCHE DES SERVICES DE MEDIAS AUDIOVISUELS
  • LES CONCESSIONS DE LA DIRECTIVE SERVICES DE MEDIAS AUDIOVISUELS E? MATIERE DE QUOTAS : ENTRE POLITIQUE INDUSTRIELLE ET DIVERSITE CULTURELLE
  • LA PROTECTION DES MINEURS : QUELLE REGLEMENTATION, QUELLE(S) REGULATION(S)
  • TRANSPARENCE, PLURALISME ET RELATIONS AVEC LES PUBLICS : D'UNE DIRECTIVE " CONSOMMATEUR COMPRIS " A UNE DIRECTIVE " CITOYEN ACTEUR " ?
  • LA COOPERATION ENTRE ETATS MEMBRES : CHRONIQUE D'UNE OCCASION MANQUEE ?
  • L'ETAT DE LA TRANSPOSITION DE LA DIRECTIVE SERVICES DE MEDIAS AUDIOVISUELS
  • REGARD

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87455-255-7
  • EAN
    9782874552557
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

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