La descendance de Joséphine, impératrice des Français - Grand Format

Note moyenne 
Marie, Joseph, Rosé dite Joséphine de Tascher de La Pagerie, qui devint l'impératrice Joséphine, n'eut pas d'enfant de l'empereur Napoléon ler. Mais,... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 10 février et le 24 février
En librairie

Résumé

Marie, Joseph, Rosé dite Joséphine de Tascher de La Pagerie, qui devint l'impératrice Joséphine, n'eut pas d'enfant de l'empereur Napoléon ler. Mais, de son premier mariage avec Alexandre de Beauharnais, elle avait eu deux enfants, Eugène et Hortense, que l'empereur affectionnait particulièrement et qu'il finit par adopter. Tous deux firent de brillants mariages, Eugène en épousant la princesse Augusta de Bavière et Hortense en devenant l'épouse de Louis Bonaparte, alors roi de Hollande.
Leur descendance est aujourd'hui très nombreuse et se révèle d'une particulière diversité. Les familles royales y côtoient des familles de toutes origines et de très nombreux pays sont représentés. C'est donc un travail de recherche généalogique particulièrement remarquable que les auteurs ont mené à bien et qu'ils proposent dans cet ouvrage accompagné de tableaux généalogiques et de nombreuses notes historiques et biographiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86496-058-4
  • EAN
    9782864960584
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    334 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Le père Gérald Gouyé Martignac, (1918-1999). Sa famille, installée depuis plusieurs siècles à la Martinique, est apparentée aux Tascher de La Pagerie. D'abord docteur en médecine à Marrakech, il entre à 35 ans au monastère bénédictin de Toumliline à Azrou où il est ordonné prêtre et qu'il ne quitte qu'en 1968. Il s'installe alors en France où il continue d'exercer la médecine et commence des recherches généalogiques.
Michel Sementéry, né en 1942, passionné de généalogie, fondateur d'une importante association de généalogie et président d'honneur de la Fédération Française de Généalogie, est l'auteur de neuf ouvrages généalogiques parus aux Editions CHRISTIAN. Daniel Manach, né en 1946, passionné de généalogie depuis son enfance, il a publié Les Ancêtres de Louis XIV la Descendance de Charles X roi de France et la descendance de louis-Philippe ler roi des Français aux Editions CHRISTIAN.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €