La dernière mission d'Edouard K.

Note moyenne 
Christophe Chaffardon - La dernière mission d'Edouard K..
Lors de sa mission dans la Station spatiale internationale, l'astronaute, Edouard K, a été confronté à un grave problème... A son retour sur Terre,... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 2 novembre et le 12 novembre
En librairie

Résumé

Lors de sa mission dans la Station spatiale internationale, l'astronaute, Edouard K, a été confronté à un grave problème... A son retour sur Terre, il disparaît de la circulation et vit retiré sur une île, au nord de l'Ecosse. Le grand-père de Loup (douze ans), passionné d'espace, collectionne des objets de la conquête spatiale, mais l'autographe d'Edouard K manque à son album. Loup apprend que son grand-père est malade et décide d'aller chercher cet autographe.
Il sera aidé par Bertille, chasseuse d'autographes et fille du directeur de la clinique spatiale de la ville, et par Lilly, future astronaute européenne. Edouard K acceptera-t-il de les recevoir ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/03/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7465-0660-2
  • EAN
    9782746506602
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.208 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un récit vif, enlevé, plein d’humour, une enquête haletante sur fond de recherche scientifique. Découvrir le métier d'astronaute : les épreuves de sélection pour le devenir, l'entraînement, l'impesanteur et ses conséquences, la vie dans une station spatiale, l'état actuel des vols habités (fin des navettes spatiales, Capsule Soyouz, projets de missions martiennes…)

À propos de l'auteur

Biographie de Christophe Chaffardon

Ingénieur de formation, Christophe Chaffardon est responsable des activités éducatives de la Cité de l’espace à Toulouse. Il est l’auteur de différents ouvrages documentaires destinés à la jeunesse sur le thème de l’espace. Après « Le chasseur dans le ciel », album édité au Pommier en 2006, « Balthazar et le secret de l’agent Muller », est son premier roman jeunesse. Après l'Ecole des beaux-arts d'Angoulême, Benjamin Bachelier illustre pour la littérature jeunesse (Bayard, Actes Sud, Gallimard, Glénat, Gründ) et la bande dessinée.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,00 €