La dernière fois que j'ai vu le Tibet - Une initiation à la méditation

Colette Westhoff

(Traducteur)

Note moyenne 
Bimal Dey - La dernière fois que j'ai vu le Tibet - Une initiation à la méditation.
1956. Bimal Dey n'est encore qu'un enfant quand il part sur les routes, sans but précis, mêlé à une foule de vagabonds, de mercantis et de pèlerins... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

1956. Bimal Dey n'est encore qu'un enfant quand il part sur les routes, sans but précis, mêlé à une foule de vagabonds, de mercantis et de pèlerins bouddhistes dont la rumeur prétend que leur fréquentation amène à un certain degré d'élévation spirituelle. Cette noble quête ne concerne guère encore le gamin qui, le nez au vent et le ventre creux, sent et respire ce rouillement de vie, cette atmosphère de "liberté intoxicante".
C'est alors qu'il rencontre un vieil homme, un lama qui guide des pèlerins sur la route de Lhassa et lui délivre ce message : "Je sais que tu n'es pas heureux, mais tout dans cet univers n'est qu'illusion. N'en dépends pas !" Bimal Dey le retrouvera et suivra ses enseignements. C'est à un chemin de vie que nous convie cet Indien qui s'en est allé au Tibet pour accomplir son destin. S'accomplir, justement, c'est peut-être, par-delà les origines et les croyances, le message de vie que nous adresse Bimal Dey.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35221-128-0
  • EAN
    9782352211280
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    323 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 20,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bimal Dey

Né le 24 décembre 1940 à Calcutta, Bimal Dey, le voyageur né", est un homme multi-facettes. Il est aussi philosophe et autodidacte. Toute sa vie, il voyagera. Il commence son périple à pied à travers le monde en 1956 et visite le Tibet. Il ne croit en aucun dogme, mais "le monde et ses habitants sont (ses) professeurs ,. Il publie "La dernière fois que j'ai vu le Tibet", premier récit de son périple qui obtient un très grand succès en Inde.
Il continuera à voyager à vélo ou à pied, avec 2 dollars en poche, et un simple message de paix, d'amitié et d'harmonie Aujourd'hui, il vit à Evian où Il enseigne le Yoga et milite dans de nombreuses associations pour le lien social.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La dernière fois que j'ai vu le Tibet - Une initiation à la méditation est également présent dans les rayons

24,00 €