La dernière course - Occasion

Note moyenne 
Hiver 1900. Le trappeur québécois Jacques Larivière atteint les terres gelées de l'Alaska après une incroyable traversée de la taïga en traîneau... Lire la suite
8,14 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Hiver 1900. Le trappeur québécois Jacques Larivière atteint les terres gelées de l'Alaska après une incroyable traversée de la taïga en traîneau tiré par des chiens. La folie de l'or a contaminé ce nouvel eldorado. Après avoir tenté sa chance dans la prospection, Jacques se marie avec Kate et le couple s'installe dans un chalet avec leur fille Elisabeth. Le trappeur retourne au commerce des fourrures alors que sa passion pour les chiens de trait ne l'a pas quitté.
Il va enseigner à Elisabeth tout son savoir de musher (conducteur d'attelage). Celle-ci participe bientôt à des courses de traîneau et la renommée de ses chiens grandit vite dans ces territoires reculés. Dans ces années-là, les Larivière font aussi une rencontre décisive avec le Français René Dampierre, un militaire de carrière bourlingueur. Quand la guerre éclate sur le vieux continent, le jeune officier y retourne accomplir son devoir.
Lui vient alors l'idée extravagante d'approvisionner par traîneaux les avant-postes du front des Vosges... grâce à ces chiens puissants et endurants qu'il a pu approcher dans le Grand Nord. Ce sont donc plus de 400 bêtes qui prennent le large en direction des côtes françaises, accompagnés de mushers expérimentés... et de la jeune Elisabeth déguisée en homme ! De nouvelles expériences, rencontres fortes et confrontations avec le danger attendent la jeune fille.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-02719-3
  • EAN
    9782330027193
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    410 pages
  • Poids
    0.522 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,5 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Hiver 1900. Le trappeur québécois Jacques Larivière atteint les terres gelées de l'Alaska après une incroyable traversée de la taïga avec ses chiens de trait. Musher (conducteur d'attelage) d'exception, il va enseigner tout son savoir à sa fille Elisabeth

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Vatinel

Sinologue, Pascal Vatinel est auteur de romans policiers (derniers titres parus : Environnement mortel, 2012, Rouergue ; Parce que le sang n'oublie pas, "Babel Noir"). Pour la jeunesse, il a publié chez Actes Sud Junior Le Tigre de Baiming, dans la collection "Aventure Ado", qui a obtenu le prix NRP Littérature jeunesse 2012, ainsi que L'émeraude sacrée de Shwedagon, et il est également l'auteur des trois premiers romans Cadet de la série "Fleur de Printemps" : Bao et le dragon de Jade (Prix des Incorruptibles 2012, catégorie CE2/CM1), Li, le jeune archer du roi de Chine et Zhang, le peintre magicien.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,14 €