Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Cela commence par la fuite rimbaldienne du phénix de la vie littéraire de l'entre-deux-guerres. Delteil à quarante ans passés, quitte Paris après...
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Livré chez vous entre le 28 septembre et le 1 octobre
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Résumé
Cela commence par la fuite rimbaldienne du phénix de la vie littéraire de l'entre-deux-guerres. Delteil à quarante ans passés, quitte Paris après avoir subi " tous les excès de la gloire avec les excès de l'outrage ". En quête de sainteté, il se retire dans une métairie à vin près de Montpellier. La Delteillerie, pour y couler l'autre moitié de sa vie avec sa femme. Ces Mémoires éclairent ce retour aux sources, aux ancêtres. Voici sa mère, paysanne, femme essentielle, et son père bûcheron. " Homme d'avant le péché ... ". D'autres souvenirs affluent, moussent de portraits (Aragon, Breton, Mac Orlan, les Delaunay). Ce styliste " concret, sensationnel " se dévoile, salue l'amour et l'innocence. La langue éblouit le lecteur, elle n'aveugle pas l'écrivain.
Sommaire
Cela commence par la fuite rimbaldienne du phénix de la vie littéraire de l'entre-deux-guerres
Delteil, à quarante ans passés, quitte Paris après avoir subi " tous les excès de la gloire avec les excès de l'outrage "
En quête de sainteté, il se retire dans une métairie à vins près de Montpellier
La Deltheillerie, pour y couler l'autre moitié de sa vie avec sa femme
Ces Mémoires éclairent ce retour aux sources, aux ancêtres
Voici sa mère, paysanne, femme essentielle : et son père bûcheron, " homme d'avant le péché "...D'autres souvenirs affluent, moussent de portraits (Aragon, Breton, Mac Orlan, les Delaunay)
Ce styliste " concret, sensationnel " se dévoile, salue l'amour et l'innocence
La langue éblouit le lecteur, elle n'aveugle pas l'écrivain.