La déglingue - Poche

Note moyenne 
Remo Forlani - La déglingue.
La déglingue " Ma mère était une rieuse, une moqueuse( ...) Pour elle, les locataires du soixante quatorze avenue Ledru Rollin - l'immeuble sordide... Lire la suite
7,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

La déglingue " Ma mère était une rieuse, une moqueuse( ...) Pour elle, les locataires du soixante quatorze avenue Ledru Rollin - l'immeuble sordide où nous avions émigré après la faillite de papa - n'étaient pas madame Morel, monsieur Bénin, les Falkenberg ou les Paposki mais Belle-en-cuisses, le père Cocu-Content, les Mangeurs-de-pelures et les Grandes Oreilles (...) Et puis c'est elle qui est tombée. Un dimanche de février Tombée pas vieille. Entraînant dans sa chute tout ce qui me restait encore d'enfance. " Remo Forlani nous entraîne dans l'univers singulier des Italiens de Paris sous l'occupation. De la gare de Lyon au Palais Royal se joue une tragi-comédie dont les acteurs sont magnifiques. Chant d'amour pour une mère brisée par les malheurs et pour un père buveur grandiose et provocateur. Chronique violente et crue transcendée par un humour décapant, La déglingue est le premier roman de Remo Forlani qui soit autobiographique à cent pour cent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-040117-0
  • EAN
    9782070401178
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    356 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Remo Forlani

Né italien, à Paris, Remo Forlani, a exercé une foule de petits métiers et a fini par écrire pour le cinéma et la radio. Scénariste, dialoguiste, réalisateur, animateur d'émissions de télévision, il est devenu journaliste en 1971. Depuis 1968, il a écrit (et fait jouter) neuf pièces de théâtre (Guerre et Paix au Café Sneffle, Un roi qui a des malheurs, Grand -père, A ta santé Dorothée) onze romans (Violette je t'aime, Papa est parti, maman aussi, Pour l'amour de Finette, Tous les chats ne sont pas en Peluche, Valentin tout seul). En 1987, il a obtenu le Grand Prix du Théâtre de l'Académie Française et en 1988, le Grand Prix de l'Académie de l'humour noir. Il est aussi l'auteur d'albums de dessins et d'aquarelles dans lesquels on trouve surtout son animal favori (Ma chatte mon amour, Ma chatte ma folie, Du bon usage des chats.)

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,80 €