La déflagration monétaire - Chroniques 2012

Note moyenne 
Bruno Colmant - La déflagration monétaire - Chroniques 2012.
La crise souveraine annonce le déclenchement de profondes hostilités économiques. C'est un irréversible basculement capitalistique. Dans ce monde... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 septembre et le 1 octobre
En librairie

Résumé

La crise souveraine annonce le déclenchement de profondes hostilités économiques. C'est un irréversible basculement capitalistique. Dans ce monde incertain, notre pays entame un combat intime : celui qui l'oppose à lui-même. II oscille en permanence entre deux espaces-temps : il s'impose un modèle social industriel, inventé dans les années 1960, alors que deux tiers du PIB proviennent désormais du secteur des services.
Mais il y a plus grave : l'État a emprunté le futur des prochaines générations. II a corrompu la valeur de leur avenir en sabordant l'État-providence belge. La crise de la dette est le prélude à un gigantesque ajustement monétaire qui devrait conduire à un contexte inflationniste. Le constat de l'Histoire est invariant : un État excessivement endetté est toujours inflationniste. L'effritement de la monnaie financera l'État-providence.
Ces idées sont développées au rythme de près de 160 chroniques publiées au cours des premiers mois de l'année 2012 et recensées dans ce recueil.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87455-554-1
  • EAN
    9782874555541
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    273 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 21,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Colmant

Bruno Colmant est associé auprès du cabinet de stratégie Roland Berger et conseiller académique du groupe d'assurances AGEAS, après avoir dirigé la Bourse de Bruxelles, été directeur de cabinet du ministre des Finances et administrateur délégué auprès d'ING Belgique. Membre de l'Académie royale de Belgique, Docteur en sciences de gestion et titulaire d'un Master of Sciences in Administration, il enseigne l'économie appliquée dans plusieurs institutions universitaires belges et étrangères.
L'auteur a publié plus de quarante ouvrages de finance. Membre du Conseil Central de l'Économie et économiste affilié à Itinera, il est président de la société belge des Chartered Financial Analysts (CFA). Étienne de Callataÿ est économiste en chef de la Banque Degroof. Auparavant, il a travaillé à la Banque nationale de Belgique, au FMI et dans les cabinets du Premier ministre et du ministre des Finances.
Il est chargé de cours invité aux Facultés de Namur et à l'UCL. Il est président de la Société royale d'économie politique de Belgique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

39,00 €