La déesse au voile bleu - Isis dévoilée d'Helena Blavatsky

Note moyenne 
Moon de Bois-Prévost - La déesse au voile bleu - Isis dévoilée d'Helena Blavatsky.
C'est à New-York en septembre 1877 qu'HP Blavatsky nous offre " Isis dévoilée ". Qui est HPB ? Née en 1831, en Russie, elle marcha à travers le monde,... Lire la suite
45,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 29 janvier et le 5 février
En librairie

Résumé

C'est à New-York en septembre 1877 qu'HP Blavatsky nous offre " Isis dévoilée ". Qui est HPB ? Née en 1831, en Russie, elle marcha à travers le monde, étudiant les sciences métaphysiques, y compris au Tibet, à la recherche de connaissances cachées. Ces voyages étaient inconcevables pour une femme seule au XIXe siècle, elle traversa les continents, de l'Amérique du Nord, à celle du Sud, et parcourut aussi l'Egypte.
Elle était préparée à tous les sacrifices. Comme elle l'écrivit dans la Préface de "La Doctrine Secrète" : " elle est habituée aux injures, la calomnie est son lot quotidien, les propos médisants la font sourire dans un mépris silencieux ". Cette femme exceptionnelle, fondatrice du mouvement théosophique, rayonne toujours aujourd'hui à travers le monde entier. Annie Besant, son successeur au sein de la théosophie, sera elle-même fondatrice de la franc-maçonnerie mixte internationale.
Mais qu'enseigne la théosophie ? Premièrement : Former un noyau de la Fraternité universelle de l'Humanité sans distinction de race, croyance, sexe, caste ou couleur. Deuxièmement : Encourager l'étude comparée des Religions, des Philosophies et des Sciences. Troisièmement : Explorer les lois inexpliquées de la Nature et les pouvoirs latents en l'homme. Le livre explore, avec méthode, les phénomènes psychiques et psycho-psychiques, sans ignorer la lumière astrale et les mystères de la nature.
La sagesse égyptienne et les mystères de la cabale nous sont aussi explicités... ainsi que les doctrines ésotériques du bouddhisme. Difficile exercice de se livrer à la synthèse d'une oeuvre aussi considérable (1645 pages pour les 2 tomes) qui a donné à autant de " cherchants ", pendant plus d'un siècle, le bonheur de la connaissance. En étant au plus près des mots, l'auteur demeure au plus près du raisonnement, s'immergeant totalement dans l'oeuvre et, comme elle l'avait fait déjà pour "La Doctrine Secrète" avec le livre "Et la lumière fût", fait naître un abrégé de ces 2 tomes si féconds, qui devient ainsi plus accessible à notre modernité, tout en lui conservant l'essentiel c'est-à-dire " l'âme d'Helena Blavatsky ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919601-35-6
  • EAN
    9782919601356
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    550 pages
  • Poids
    0.784 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
45,00 €