La déco du marin - Grand Format

Note moyenne 
Lorsqu'on a été initié à l'art des nouages, on peut bien entendu réaliser des noeuds marins, mais aussi - et c'est moins connu - des objets décoratifs... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

Lorsqu'on a été initié à l'art des nouages, on peut bien entendu réaliser des noeuds marins, mais aussi - et c'est moins connu - des objets décoratifs qui, en plus d'être beaux, sont uniques. A l'origine, les noeuds marins étaient utilisés pour un ajustage cohérent des éléments du gréement. Puis, au fil du temps, les marins devinrent de plus en plus sensibles à la beauté de certains nouages. S'ouvrit alors un monde de constructions et d'entrelacs parfois extrêmement compliqués, dont la tradition se perpétue.
Tapis, dessous-de-plat, porte-clés, rond de serviette, tous ces objets peuvent être confectionnés à l'aide de cordelettes ou de cordes et du savoir-faire enseigné par "docteur la ficelle", alias Patrick Moreau. Dans ce livre, la réalisation de chaque objet est explicitée grâce à des pas à pas superbement illustrés par Jean-Benoît Héron. Que l'on soit à bord ou que l'on reste à quai, voilà un loisir aussi créatif qu'utilitaire !

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-02172-9
  • EAN
    9782344021729
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    63 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 25,8 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Patrick Moreau a attendu d'avoir cinquante ans pour " s'exprimer sérieusement ", c'est-à-dire faire des noeuds, d'abord sur les gréements des voiliers, puis en créant des animations autour des nouages. A la demande de la revue Voiles et voiliers, il a réalisé un premier livre d'initiation, suivi de deux autres, ainsi que deux vidéos. Aujourd'hui, Patrick Moreau intervient sur les voiliers classiques et organise des stages.
Son objectif étant de mettre au point une pédagogie pour enseigner l'art des noeuds. ---- Ingénieur de formation, Jean-Benoît Héron s'est lancé dans l'illustration en 1995. Admirateur des planches de l'encyclopédie de Diderot et d'Alembert, des dessins d'architecture du XIXe et du travail de John Chancellor, il s'est spécialisé dans le dessin d'architecture, qu'elle soit navale ou terrestre. Il travaille pour divers grands éditeurs ainsi que pour différentes institutions comme le musée national de la Marine et le Centre des monuments nationaux.
Il est notamment l'auteur de Ces bateaux qui ont découvert le monde, Histoire(s) de phares, Le B. A. BA des noeuds marins, La Déco du marin (Glénat).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €