Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Après Le Premier Age de la décentralisation, qui fut celui des pionniers, puis au sortir des Années Malraux qui virent la naissance du ministère des...
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Résumé
Après Le Premier Age de la décentralisation, qui fut celui des pionniers, puis au sortir des Années Malraux qui virent la naissance du ministère des Affaires culturelles, l'extension du théâtre public et les premiers pas des maisons de la culture, voici le troisième volume de cette série, entièrement consacré à 1968. En mai 1968, le mouvement étudiant, bientôt suivi par une grande partie des forces sociales, a ébranlé la société française. Le théâtre et l'action culturelle n'échappèrent pas au séisme. Grèves, rencontres de Villeurbanne, occupation du Théâtre de l'Odéon, contestation du Festival d'Avignon, "supermarché de la culture"..., autant d'événements qui firent du printemps 1968 une période marquante de l'histoire de la décentralisation théâtrale. Ils sont ici racontés, analysés et replacés dans leur contexte (avant, pendant et après Mai) par des témoins, des historiens, des universitaires, des acteurs de l'époque. Une chronologie de la période complète ces réflexions, ainsi que la publication du texte de L'Héritier, spectacle réalisé par le Théâtre de l'Aquarium en mai 1968, resté inédit jusqu'à présent.