#Chronique COUP DE ♥ : La Datcha d' Agnès Martin-Lugand auteur - Editions Michel Lafon
La Datcha fait partie des romans qui font du bruit, que l'on attend et qui est très présent sur les blogs et réseaux sociaux. J'ai souhaité rester discrète sur l'histoire, ne pas trop vous en dire afin de vous laisser déguster et découvrir ce merveilleux roman !
J'espère que mon avis vous donnera envie de le lire en tout cas, pour moi, La Datcha est un gros coup de coeur !
[ La Datcha pouvait être la maison de tous ceux qui se présenteraient à sa porte. ]
La Datcha, c'est quoi ?
C'est
un lieu qui a pris vie en moi en seulement quelques mots. C'est une ferme rénovée pour en faire un très bel hôtel, un lieu charmant, chaleureux où il fait bon de se poser pour quelques heures ou quelques jours. Où les vacanciers se ressourcent, se reposent et trouvent l'apaisement dont ils ont besoin.
La Datcha, c'est deux personnes : Jo et Macha, les patrons. Ceux qui en imposent, qui font de cet endroit un lieu unique. Qui ouvrent leurs portes, leurs cœurs et leurs bras à une jeune femme de 21 ans pour quelques mois et qui vont l'adopter pour toute une vie !
La Datcha c'est une grande famille qui va vous faire fondre et que vous aurez du mal à laisser partir.
Je n'ai pas eu de difficulté à imaginer cet endroit, comme Hermine, je suis tombée sous le charme de cet hôtel et de ses propriétaires. Lui, un monsieur bourru, si attachant. Elle, une Russe, femme sage et respectable. J'ai aimé chaque personnage intensément, adoré Hermine pour sa fraîcheur, sa naïveté, son passé lourd, ses amours, sa simplicité, sa générosité, sa soif de vivre, d'aimer, son respect des autres, pour la belle personne qu'elle est.
Hermine, c'est un peu Diane, c'est Hortense, Iris, Yaël, Reine, Ava et les autres, c'est une femme comme on les aime, une femme attachante, qui marque et que l'on n'oublie pas.
La suite est à retrouver sur mon blog www.leslcturesdelily.com ou en suivant ce lien direct http://www.leslecturesdelily.com/2021/03/la-datcha-coup-de-cur-ecrit-par-agnes.html#more
Émouvant
J ai tout lu de agnes Martin lugand, mais celui ci n égale pas une évidence qui pour ma part est le meilleur. Il nous transporte biensur mais bien moins que d ordinaire.