En cours de chargement...
Ils ne sont plus que trois. Petit, le minot, Grand, avec sa jambe blessée, et la jument, Captain Wynn. Ils ont réussi à fuir quand La Vipère à la Winchester a tiré sur le vieux Fillmore et mis le feu à la grange. Tous les autres gosses du refuge sont morts dans l'incendie. Tous ? Petit et Grand savent ce qu'ils ont à faire. Foncer vers l'Ouest et trouver la Veuve Edmée, la patronne de saloon qui pourra les aider à identifier La Vipère.
Ils avancent, liés par une force immense, portés par la rage et la soif de vengeance.
"... Oui si j'étais libre, je n'aurais d'autre désir que d'être toujours près de vous..."
C'est une histoire de famille anéantie, de désir avide de vengeance, de force intérieure, de haine, d'amour brisé.
C'est aussi une histoire de courage, de ténacité, de solidarité.
Dans cet ouest américain, immense, impitoyable, il faut une bonne dose de culot et des rencontres opportunes pour mener à bien une juste croisade, quand on est une petite bande disparate, mais dont le cœur bat à l'unisson.
D'une langue rude mais parfaitement raffinée, dont les dialogues sont aussi succulents que le caractère de chacun des personnages, les principaux comme les secondaires, les deux auteurs nous offrent un roman-western haut en couleurs, captivant, un road trip aux multiples drames, où l'absence d'état d'âme, (pour ne pas dire la noirceur de l'âme) de certains, va de paire avec le désespoir, et où l'innocence des autres se nourrit de la fougue de leur jeunesse.
Un grand roman jubilatoire qu'on a du mal à lâcher, absolument génial pour qui aime ce genre de littérature