La dame du champ de menthe - Grand Format

Note moyenne 
Un petit garçon vit avec sa mère et ses soeurs dans un pays lointain. Son père est absent de longs mois. Il travaille pour une femme sans visage dans... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Un petit garçon vit avec sa mère et ses soeurs dans un pays lointain. Son père est absent de longs mois. Il travaille pour une femme sans visage dans une contrée féerique dont il revient toujours avec de beaux habits et des oranges délicieuses. Personne ne connaît le nom de cette femme et personne n'a jamais pu voir ses yeux. Un jour, son père rentre à la maison et décide de repartir en emmenant toute la famille avec lui.
Une odyssée commence alors pour ce petit garçon. Au milieu d'un champ de menthe, une porte monumentale se dresse elle permet le passage vers ce pays inconnu. Amid Beriouni et Christophe Chabbert abordent, dans ce conte " réel-merveilleux as, les grands thèmes qui traversent la société française d'aujourd'hui : l'immigration, le déracinement, l'intégration, l'assimilation, la vie commune malgré les différences et les préjugés.
Loin de toute repentance et de tout nationalisme, avec légèreté et humour, ils essaient, ensemble, de construire les fondations d'un pays enfin réconcilié et apaisé, prêt à relever les défis que lui lance le futur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/05/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-17515-7
  • EAN
    9782343175157
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.223 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Amid Beriouni est né au Maroc en 1962 et a grandi à Saint-Etienne et è Paris. Conteur, comédien, metteur en scène, il intervient aussi sur l'oralité " Prends soin de ta parole " auprès d'ingénieurs, de chefs d'entreprise, de collégiens et lycéens. Il écrit pour le théâtre et a publié un album pour le jeune public chez le Griffon Bleu L'arbre du désert. Ce texte avait reçu en 1990 le premier prix du concours de pièces radiophoniques RFI.
Christophe Chabbert est né en 1971. Docteur de l'université Paris XIII, spécialiste des littératures de l'océan indien et en particulier de l'oeuvre de Malcolm de Chazal, il est actuellement professeur de lettres modernes au collège Jean-Louis Etienne de Mazamet. Il est également l'auteur de deux romans, Dans l'enfer de Montlédier et La belle Clotilde, parus aux éditions L'Harmattan et d'un récit, Quand j'étais gangster, paru aux éditions Flammarion.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €