La dame de la Sauve Tome 2 - Grand Format

1125-1126

Note moyenne 
Sandrine Biyi - La dame de la Sauve Tome 2 : 1125-1126.
Dans ce deuxième volet, Brunissende, mi-sarrasine mi-occitane, continue de s'intégrer aux us et coutumes de la société aquitaine du XIIe siècle.... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 août et le 28 août
En librairie

Résumé

Dans ce deuxième volet, Brunissende, mi-sarrasine mi-occitane, continue de s'intégrer aux us et coutumes de la société aquitaine du XIIe siècle. Heureuse, elle peut mettre en pratique toutes les connaissances acquises auprès de sa mère à Jérusalem, car les moines de l'abbaye de La Sauve acceptent enfin qu'elle soigne les malades. Mais cette paix, difficilement conquise, vole en éclat. Son père, accusé d'un horrible méfait, doit subir l'ordalie, l'épreuve du "jugement de Dieu".
Brunissende comprend très vite qu'elle n'a d'autre choix que de se battre pour l'innocenter, alors que son coeur est habité d'un amour interdit. La saga de La dame de La Sauve se poursuit avec un souffle remarquable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9536028-5-2
  • EAN
    9782953602852
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sandrine Biyi

Sandrine Biyi est passionnée d'histoire médiévale. Cathares, paru aux éditions du halage en 2016, présente un pan méconnu de l'histoire agenaise qui voit s'allumer les premiers bûchers contre les cathares quarante ans avant Montségur. Sorcières, paru aux éditions du halage en mai 2017, est issu de ses recherches pour l'écriture de Cathares. Ce roman présente le sort de celles qui ont subi les bûchers tant leur pouvoir lié à leurs connaissances de la guérison portait ombrage à l'église.
La dame de La Sauve, anciennement édité par les éditions Vents salés, est le premier d'une série de six tomes dont le sixième sera inédit. Ce roman a été entièrement revu et corrigé. Sandrine Biyi a choisi le roman, adossé à des recherches historiques rigoureuses et fouillées pour faire découvrir de façon plus agréable l'histoire et, ainsi, inviter ses lecteurs à réfléchir sur notre présent. Elle a obtenu le prix d'Aquitaine du Lion's club en 2012 pour La dame de La Sauve et le prix spécial du jury du 23e Salon du livre d'histoire de Mirepoix en 2016 pour Cathares.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,50 €