La dame à la licorne - Album

Note moyenne 
Béatrice Fontanel et Vanessa Hié - La dame à la licorne.
"Il était une fois, il y a fort longtemps, un seigneur qui aimait guerroyer et chasser sans relâche, alors que des créatures et des animaux fabuleux... Lire la suite
16,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 janvier
En librairie

Résumé

"Il était une fois, il y a fort longtemps, un seigneur qui aimait guerroyer et chasser sans relâche, alors que des créatures et des animaux fabuleux peuplaient encore les forêts profondes". Ainsi commence le récit de Béatrice Fontanel, un récit aux allures de cavalcade sauvage. Le lecteur y galope à dos de licorne, licorne poursuivie qui trouvera finalement refuge au coeur d'un jardin secret, alcôve paisible où l'amour l'attend.
Chef-d'oeuvre du début de la Renaissance, les tapisseries de La Dame à la licorne sont mondialement connues ; on les découvrira ou redécouvrira en plongeant dans ce récit palpitant merveilleusement illustré par Vanessa Hié qui a mené un impressionnant travail de documentation. Quatre double-pages documentaires finales mettent en relation les reproductions des tapisseries du musée de Cluny et du Cluster muséum de New-York et les illustrations pour apprendre à décrypter les symboles et significations cachées dans l'oeuvre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-235-1317-2
  • EAN
    9791023513172
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.69 Kg
  • Dimensions
    27,7 cm × 33,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Béatrice Fontanel est l'auteure de la série de podcasts Les promenades imaginaires (coproduite par le musée d'Orsay et Création Collective) dont Gallimard vient de faire un livre : Toute une histoire dans un tableau, publié en novembre 2019. Elle est également l'auteure du Monde en 100 oeuvres d'art au Seuil Jeunesse et publie chez de nombreux éditeurs (environ 120 titres à ce jour...). Vanessa Hié est une illustratrice née à Paris en 1974.
Après un passage par l'Ecole Olivier-de-Serres, elle illustre son premier livre chez Casterman. Ses illustrations sont réalisées en découpage/collage à partir de fonds peints à la peinture acrylique. En parallèle des albums qu'elle publie aux éditions Didier Jeunesse, Rue du monde ou encore L'Elan vert, elle crée des bijoux, des bestioles en papier mâché... Elle vit à Palaiseau (91).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,50 €