La cybersécurité. Face au défi de la confiance

Par : Philippe Trouchaud
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages192
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.236 kg
  • Dimensions14,5 cm × 22,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-7381-4367-9
  • EAN9782738143679
  • Date de parution09/05/2018
  • ÉditeurOdile Jacob (Editions)
  • PréfacierPascal Andrei
  • PréfacierDavid Medioni

Résumé

Qui aurait imaginé qu'en quelques heures les géants de l'Internet puissent perdre l'équivalent de 220 milliards de dollars de leur capitalisation boursière ? Des interrogations sur la sécurité de l'un d'entre eux et sur l'utilisation des données personnelles de ses clients en étaient la cause. Cet épisode survenu en mars 2018 rappelle combien l'entreprise doit savoir gérer sa cybersécurité pour préserver son capital de marque.
Or on assiste aujourd'hui à l'explosion d'une délinquance cyberorganisée, inventive et sans frontières. Résultat : les incidents se multiplient et engendrent une perte massive de confiance des consommateurs. La confiance, voilà donc la clé pour avancer sereinement dans le cybermonde. Celle-ci dépend, notamment, de la capacité des Etats et des entreprises à renforcer leur collaboration et à rendre attractive cette filière pour les meilleurs talents.
Comment gérer les crises ? Comment valoriser les professionnels ? Comment édicter des règles communes ? Comment choisir ses partenaires ? Autant de questions auxquelles ce livre répond concrètement.
Qui aurait imaginé qu'en quelques heures les géants de l'Internet puissent perdre l'équivalent de 220 milliards de dollars de leur capitalisation boursière ? Des interrogations sur la sécurité de l'un d'entre eux et sur l'utilisation des données personnelles de ses clients en étaient la cause. Cet épisode survenu en mars 2018 rappelle combien l'entreprise doit savoir gérer sa cybersécurité pour préserver son capital de marque.
Or on assiste aujourd'hui à l'explosion d'une délinquance cyberorganisée, inventive et sans frontières. Résultat : les incidents se multiplient et engendrent une perte massive de confiance des consommateurs. La confiance, voilà donc la clé pour avancer sereinement dans le cybermonde. Celle-ci dépend, notamment, de la capacité des Etats et des entreprises à renforcer leur collaboration et à rendre attractive cette filière pour les meilleurs talents.
Comment gérer les crises ? Comment valoriser les professionnels ? Comment édicter des règles communes ? Comment choisir ses partenaires ? Autant de questions auxquelles ce livre répond concrètement.