La culture javanaise et son histoire - Mythes, religions, art, littérature

Note moyenne 
Les trois provinces javanaises, Java Est-Madura, Java Central et Yogyakarta sont partie intégrante de Java. Leur culture est une des plus complexes d'Indonésie... Lire la suite
32,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Les trois provinces javanaises, Java Est-Madura, Java Central et Yogyakarta sont partie intégrante de Java. Leur culture est une des plus complexes d'Indonésie et les histoires qui s'y sont succédé, au cours des deux derniers millénaires, sont mouvementées, tragiques et universelles. Cette culture, la plus importante d'Indonésie, est le propre de cent millions de Javanais. La publication de Parlons soundanais.
Langue et culture Sunda, L'Harmattan, 2007, a souligné que l'île a deux identités linguistiques et culturelles, Sunda et Java, que les premiers Européens désignèrent par lava Mayor pour Sunda, et lava Menor pour Java. Notre propos ne concerne donc que la culture javanaise circonscrite géographiquement au centre et à l'est de l'île.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-00406-8
  • EAN
    9782343004068
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Viviane Sukanda-Tessier, docteur ès-Lettres, Membre scientifique Honoraire de l'Ecole Française d'Extrême-Orient, est signataire de quatre Programmes Quinquennaux de coopération bilatérale entre le Centre National de la Recherche archéologique d'Indonésie et le Centre d'Etudes de l'E.F.E.O.-Bandung (Indonésie). Eric Sukanda, ancien professeur d'indonésien à la faculté des Lettres de La Rochelle, est l'auteur de Poesaka Soenda et l'identité soundanaise nationaliste, 1922-1927.
Antonius Suprijanto (TANG King Thay), ancien professeur d'indonésien et de javanais à l'INALCO (Institut national des langues et civilisations orientales 1978-1981), est l'auteur de Morphologie et Syntaxe de l'indonésien. Sa profonde connaissance de la langue et de la culture françaises lui vaut d'être nommé à l'ambassade d'Indonésie à Paris de 1981 à 2005.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

32,50 €