La croisière du Snark - San Francisco-Sydney; Le Pacifique à la voile - Poche

Eric Vibart

(Traducteur)

Note moyenne 
Jack London - La croisière du Snark - San Francisco-Sydney; Le Pacifique à la voile.
En 1907, Jack London, sa femme Charmian et un équipage d'amateurs embarquent à San Francisco à bord du Snark, un voilier de 17 mètres construit pour... Lire la suite
10,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 octobre et le 30 octobre
En librairie

Résumé

En 1907, Jack London, sa femme Charmian et un équipage d'amateurs embarquent à San Francisco à bord du Snark, un voilier de 17 mètres construit pour l'occasion. Sa destination : Sydney. Marin dans l'âme, le romancier parvient à Hawaii, visite la Polynésie avant de mettre le cap sur les îles les plus reculées de Mélanésie, puis rallie l'Australie. Entre rencontres, explorations et difficultés presque insurmontables, London écrit à un rythme effréné.
Au fil de cette traversée du Pacifique naîtront L'Aventureuse ou Les contes des mers du Sud et, surtout, Martin Eden. Ainsi, par-delà les péripéties du voyage, La Croisière du Snark révèle l'écrivain dans l'intimité de sa création.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7103-3169-8
  • EAN
    9782710331698
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    445 pages
  • Poids
    0.224 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,4 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Jack London

Biographie de Jack London

Jack London est né en 1876 à San Francisco. Il passe son enfance dans le ranch de son beau-père : une enfance dure, presque misérable. Poussé par son tempérament aventureux, il quitte très jeune la maison pour s'embarquer comme mousse ; il a 15 ans à peine. Par la suite, il exerce toutes sortes de métiers, de pêcheur d'huîtres à garde-côte. De son voyage en Alaska parmi les chercheurs d'or, Jack London rapporte «L'Appel de la forêt», où l'on respire le souffle de la grande aventure, l'odeur de l'or mêlée à celle de la misère.
Mais il s'installe alors à Oakland, en Californie, et décide de se consacrer à la littérature. Malgré le succès de ses nouvelles, il déclarera toutefois qu'il déteste écrire et ne le fait que pour gagner sa vie. L'attrait des terres inconnues sera le plus fort : il se fait engager comme reporter lors de la guerre sino-japonaise. À son retour, il réalise le rêve de sa vie : se faire construire un bateau, le «Snark», à bord duquel il entreprend un tour du monde : mais il n'ira pas plus loin que l'Australie.
Jack London s'est donné la mort en 1916.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La croisière du Snark - San Francisco-Sydney; Le Pacifique à la voile est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,20 €