La croisière du Snark - San Francisco-Sydney; Le Pacifique à la voile - Poche

Eric Vibart

(Traducteur)

Note moyenne 
Jack London - La croisière du Snark - San Francisco-Sydney; Le Pacifique à la voile.
En 1907, Jack London, sa femme Charmian et un équipage d'amateurs embarquent à San Francisco à bord du Snark, un voilier de 17 mètres construit pour... Lire la suite
10,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

En 1907, Jack London, sa femme Charmian et un équipage d'amateurs embarquent à San Francisco à bord du Snark, un voilier de 17 mètres construit pour l'occasion. Sa destination : Sydney. Marin dans l'âme, le romancier parvient à Hawaii, visite la Polynésie avant de mettre le cap sur les îles les plus reculées de Mélanésie, puis rallie l'Australie. Entre rencontres, explorations et difficultés presque insurmontables, London écrit à un rythme effréné.
Au fil de cette traversée du Pacifique naîtront L'Aventureuse ou Les contes des mers du Sud et, surtout, Martin Eden. Ainsi, par-delà les péripéties du voyage, La Croisière du Snark révèle l'écrivain dans l'intimité de sa création.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7103-3169-8
  • EAN
    9782710331698
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    445 pages
  • Poids
    0.224 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,4 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

En 1907, Jack London, sa femme Charmian et un équipage d'amateurs embarquent à San Francisco à bord du Snark, un voilier de 17 mètres construit pour l'occasion. Sa destination : Sydney.

À propos de l'auteur

Jack London

Biographie de Jack London

Jack London est né en 1876 à San Francisco. Il passe son enfance dans le ranch de son beau-père : une enfance dure, presque misérable. Poussé par son tempérament aventureux, il quitte très jeune la maison pour s'embarquer comme mousse ; il a 15 ans à peine. Par la suite, il exerce toutes sortes de métiers, de pêcheur d'huîtres à garde-côte. De son voyage en Alaska parmi les chercheurs d'or, Jack London rapporte «L'Appel de la forêt», où l'on respire le souffle de la grande aventure, l'odeur de l'or mêlée à celle de la misère.
Mais il s'installe alors à Oakland, en Californie, et décide de se consacrer à la littérature. Malgré le succès de ses nouvelles, il déclarera toutefois qu'il déteste écrire et ne le fait que pour gagner sa vie. L'attrait des terres inconnues sera le plus fort : il se fait engager comme reporter lors de la guerre sino-japonaise. À son retour, il réalise le rêve de sa vie : se faire construire un bateau, le «Snark», à bord duquel il entreprend un tour du monde : mais il n'ira pas plus loin que l'Australie.
Jack London s'est donné la mort en 1916.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La croisière du Snark - San Francisco-Sydney; Le Pacifique à la voile est également présent dans les rayons

10,20 €