La Croatie et l'Europe - Volume 3, Le temps du baroque et des Lumières - Trésors d'art et de culture (XVIIe-XVIIIe siècle) (Relié)

Ivan Supicic, Ivan Golub

Olivier Chaline

(Préfacier)

,

Collectif

  • PU Rennes

  • Paru le : 24/11/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Du baroque aux Lumières, les pays croates connaissent de profondes mutations. Si perdure la division entre un royaume Habsbourg de Croatie lié à celui... > Lire la suite
89,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 20 décembre et le 22 décembre
ou
Votre note
Du baroque aux Lumières, les pays croates connaissent de profondes mutations. Si perdure la division entre un royaume Habsbourg de Croatie lié à celui de Hongrie, l'Istrie et la Dalmatie vénitiennes et les territoires sous domination ottomane, un grand changement survient qui concerne l'histoire de l'Europe tout entière : le recul de l'Empire ottoman après 1683. Terres et populations libérées passent sous l'autorité soit du monarque autrichien soit de la République de Venise, le sultan conservant la Bosnie et l'Herzégovine.
Surtout dans les régions intégrées à la monarchie autrichienne commence un temps de reconstruction dans tous les domaines. Malgré leur position marginale, les pays croates ne restent pas à l'écart du renouvellement des arts et de la pensée. Les liens avec l'Italie comme avec l'Europe centrale sont très forts, comme en témoignent aujourd'hui encore églises, bibliothèques et palais. En même temps, notamment à Raguse (Dubrovnik), se développe une littérature croate.
L'Académie des sciences et des arts de Croatie a souhaité présenter au lecteur francophone ce passé encore si perceptible aujourd'hui.. Elle a pour cela réuni une équipe de spécialistes qui traitent les aspects extrêmement variés et complémentaires d'une période complexe de l'histoire de leur pays.
  • Date de parution : 24/11/2011
  • Editeur : PU Rennes
  • ISBN : 978-2-7535-1729-5
  • EAN : 9782753517295
  • Format : Beau Livre
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 663 pages
  • Poids : 3.655 Kg
  • Dimensions : 24,0 cm × 31,0 cm × 4,5 cm
Ancien Professeur à l'université de Zagreb et à l'université des Sciences humaines de Strasbourg, ancien président de la Société internationale de musicologie, Ivan Supicic est aussi membre titulaire de l'Académie croate des sciences et des arts (Zagreb). Fondateur et rédacteur en chef de la revue trilingue (anglais, français et allemand) International Review of the Aesthetics and Sociology of Music (1 970-1999), il a publié de nombreux travaux dont La musique expressive (Paris, 1957) et Music in Society : A Guide to the Sociology of Music (New York, 1987).
Historien de la culture, théologien, poète, professeur titulaire émérite à la Faculté de théologie catholique de l'université de Zagreb, Ivan Golub est aussi professeur invité de l'Institut oriental pontifical à Rome. Membre correspondant de l'Académie croate des sciences et des arts et de l'Académie autrichienne des sciences, il est aussi membre titulaire de l'Académie pontificale Tiberine et membre étranger de l'Académie littéraire italienne Arcadia.
Ancien élève de l'École normale supérieure, Olivier Chaline a enseigné tour à tour à l'ENS puis à l'université de Haute-Bretagne Rennes II, dirige le Centre d'histoire de l'Europe centrale (EA 4502) et le Laboratoire d'histoire maritime (FED 4124), a participé à l'Histoire de l'Adriatique, sous la direction de Pierre Cabanes, Paris, Le Seuil, 1999, et vient de publier avec le photographe Jean-Christophe Dartoux, La mer vénitienne, Paris, Actes Sud, 2010.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La Croatie et l'Europe - Volume 3, Le temps du baroque et des Lumières - Trésors d'art et de culture (XVIIe-XVIIIe siècle) est également présent dans les rayons

Ivan Supicic et Ivan Golub - La Croatie et l'Europe - Volume 3, Le temps du baroque et des Lumières - Trésors d'art et de culture (XVIIe-XVIIIe siècle).
La Croatie et l'Europe. Volume 3, Le...
89,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK