La crise sanitaire et ses impacts sur la GRH dans la FPT. Une année de gestion de crise épidémique

Par : Patrice Noels
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  • Nombre de pages168
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.232 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-8186-1846-2
  • EAN9782818618462
  • Date de parution15/07/2021
  • CollectionLes essentiels
  • ÉditeurTerritorial Editions
  • ContributeurThierry Sénamaud
  • ContributeurCindy Laborie

Résumé

La crise sanitaire et ses impacts sur la gestion des ressources humaines dans la fonction publique territoriale - Une année de gestion de crise épidémique se veut le témoignage des efforts accomplis par les employeurs et les gestionnaires des ressources humaines confrontés à une crise sanitaire sans précédent en temps de paix. Cet ouvrage constitue également un outil de réflexion pouvant contribuer, d'une part, à anticiper et à surmonter des difficultés majeures de fonctionnement des services en période de crise, et, d'autre part, à concevoir ou à mettre en oeuvre des solutions pour améliorer la gestion des ressources humaines et, partant, le fonctionnement du service public.
Articulé en deux parties - l'organisation de la collectivité ou de l'établissement public territorial durant la crise sanitaire ; les impacts de la crise sanitaire sur la gestion des ressources humaines -, ce livre aborde, tour à tour : la notion juridique de l'état d'urgence sanitaire, sa chronologie, les plans de continuité et de reprise d'activité. Il détaille en particulier les divers aspects de la gestion des ressources humaines durant la crise sanitaire : le dialogue social, les conditions d'emploi, de carrière, les congés, les concours, ...
La crise sanitaire et ses impacts sur la gestion des ressources humaines dans la fonction publique territoriale - Une année de gestion de crise épidémique se veut le témoignage des efforts accomplis par les employeurs et les gestionnaires des ressources humaines confrontés à une crise sanitaire sans précédent en temps de paix. Cet ouvrage constitue également un outil de réflexion pouvant contribuer, d'une part, à anticiper et à surmonter des difficultés majeures de fonctionnement des services en période de crise, et, d'autre part, à concevoir ou à mettre en oeuvre des solutions pour améliorer la gestion des ressources humaines et, partant, le fonctionnement du service public.
Articulé en deux parties - l'organisation de la collectivité ou de l'établissement public territorial durant la crise sanitaire ; les impacts de la crise sanitaire sur la gestion des ressources humaines -, ce livre aborde, tour à tour : la notion juridique de l'état d'urgence sanitaire, sa chronologie, les plans de continuité et de reprise d'activité. Il détaille en particulier les divers aspects de la gestion des ressources humaines durant la crise sanitaire : le dialogue social, les conditions d'emploi, de carrière, les congés, les concours, ...