La créativité ne s'invente pas, elle se manage !

Par : Caroline Asselin, Antoine Thaï

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages182
  • PrésentationBroché
  • Poids0.335 kg
  • Dimensions17,5 cm × 24,5 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-915647-19-8
  • EAN9782915647198
  • Date de parution04/01/2007
  • CollectionManagement/Ressources humaines
  • ÉditeurDémos

Résumé

Pour dominer et survivre dans un marché mondialisé où la guerre des coûts fait rage, les organisations doivent être créatives et innover. Le besoin est tel que l'écart entre les entreprises créatives et les autres ne cessera de se creuser. En se montrant créatives, les entreprises peuvent non seulement prendre de l'avance mais aussi être plus flexibles et plus réactives aux nouvelles situations. Cependant, la créativité reste une notion floue, déroutante.
On considère souvent qu'elle ne dépend que de la personnalité de l'individu et qu'elle est ainsi incontrôlable... Pourtant, la créativité ne s'invente pas, elle se manage ! En effet, tout individu peut développer sa propre créativité. Cet ouvrage se propose d'examiner au-delà des prédispositions de la personne, les facteurs directement liés à l'entreprise et aux conditions de travail qui influencent et favorisent la créativité.
En offrant une meilleure compréhension du phénomène créatif, il vous permettra de mieux le contrôler et d'en tirer profit. Ancrés dans les réalités du travail, les propos des auteurs sont illustrés par des exemples concrets et enrichis des dernières recherches scientifiques. Enfin, des fiches pratiques permettent d'évaluer son propre potentiel créatif, celui de son organisation et de ses collaborateurs.
Pour dominer et survivre dans un marché mondialisé où la guerre des coûts fait rage, les organisations doivent être créatives et innover. Le besoin est tel que l'écart entre les entreprises créatives et les autres ne cessera de se creuser. En se montrant créatives, les entreprises peuvent non seulement prendre de l'avance mais aussi être plus flexibles et plus réactives aux nouvelles situations. Cependant, la créativité reste une notion floue, déroutante.
On considère souvent qu'elle ne dépend que de la personnalité de l'individu et qu'elle est ainsi incontrôlable... Pourtant, la créativité ne s'invente pas, elle se manage ! En effet, tout individu peut développer sa propre créativité. Cet ouvrage se propose d'examiner au-delà des prédispositions de la personne, les facteurs directement liés à l'entreprise et aux conditions de travail qui influencent et favorisent la créativité.
En offrant une meilleure compréhension du phénomène créatif, il vous permettra de mieux le contrôler et d'en tirer profit. Ancrés dans les réalités du travail, les propos des auteurs sont illustrés par des exemples concrets et enrichis des dernières recherches scientifiques. Enfin, des fiches pratiques permettent d'évaluer son propre potentiel créatif, celui de son organisation et de ses collaborateurs.
Venezuela
Hilary-Dunsterville Branch
E-book
13,99 €