La création littéraire à l'université
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages154
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.162 kg
- Dimensions12,0 cm × 18,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-84292-857-5
- EAN9782842928575
- Date de parution18/10/2018
- CollectionLibre cours
- ÉditeurPU Vincennes
Résumé
L'art d'écrire peut-il s'enseigner. L'université française connaît aujourd'hui une mutation importante avec l'introduction de l'écriture créative dans ses programmes. Il existe désormais des masters de création littéraire et des doctorats de recherche en création littéraire. Cet ouvrage retrace l'histoire de cette irrésistible ascension de la création littéraire. Il tente d'expliquer les raisons de l'étrange retard de la France par rapport aux écoles d'art et aux universités étrangères.
De quoi ces nouvelles pratiques sont-elles le signe ? En quoi transforment-elles les études littéraires universitaires, la conception de la recherche et la place même de l'écrivain et de la littérature dans la société ?
De quoi ces nouvelles pratiques sont-elles le signe ? En quoi transforment-elles les études littéraires universitaires, la conception de la recherche et la place même de l'écrivain et de la littérature dans la société ?
L'art d'écrire peut-il s'enseigner. L'université française connaît aujourd'hui une mutation importante avec l'introduction de l'écriture créative dans ses programmes. Il existe désormais des masters de création littéraire et des doctorats de recherche en création littéraire. Cet ouvrage retrace l'histoire de cette irrésistible ascension de la création littéraire. Il tente d'expliquer les raisons de l'étrange retard de la France par rapport aux écoles d'art et aux universités étrangères.
De quoi ces nouvelles pratiques sont-elles le signe ? En quoi transforment-elles les études littéraires universitaires, la conception de la recherche et la place même de l'écrivain et de la littérature dans la société ?
De quoi ces nouvelles pratiques sont-elles le signe ? En quoi transforment-elles les études littéraires universitaires, la conception de la recherche et la place même de l'écrivain et de la littérature dans la société ?