La création de contenus au coeur de la stratégie de communication. Storytelling, brand content, inbound marketing

Par : Nicolas Oliveri, Manuel Espinosa, Christelle Waty-Viarouge

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages180
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.235 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,4 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-343-13108-5
  • EAN9782343131085
  • Date de parution01/09/2017
  • CollectionCommunication et Civilisation
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

La création de contenus originaux et interactifs (vidéos, tutoriels, blogs, web-séries, etc.) transforme en profondeur la manière de communiquer des entreprises. Qu'il s'agisse de storytelling, de brand content, et plus récemment d'inbound marketing, jamais l'art de raconter l'histoire d'une marque, d'un produit ou d'un service, n'a été aussi fondamental dans l'élaboration de la stratégie de communication.
A l'heure d'une digitalisation massive des pratiques de consommation des particuliers mais également des professionnels, la conception de contenus qualitatifs, distinctifs et attractifs, redynamise fortement l'expérience client, en faisant circuler des valeurs fortes et désormais directement partagées en ligne par les consommateurs. Cet ouvrage, conçu comme une boîte à outils opérationnelle, propose une approche à la fois théorique du storytelling, du brand content et du "marketing entrant", mais également pratique, avec de nombreux exemples, études de cas, conseils de professionnels ou recommandations de terrain, afin d'intégrer efficacement la création de contenus au coeur de sa stratégie de communication.
La création de contenus originaux et interactifs (vidéos, tutoriels, blogs, web-séries, etc.) transforme en profondeur la manière de communiquer des entreprises. Qu'il s'agisse de storytelling, de brand content, et plus récemment d'inbound marketing, jamais l'art de raconter l'histoire d'une marque, d'un produit ou d'un service, n'a été aussi fondamental dans l'élaboration de la stratégie de communication.
A l'heure d'une digitalisation massive des pratiques de consommation des particuliers mais également des professionnels, la conception de contenus qualitatifs, distinctifs et attractifs, redynamise fortement l'expérience client, en faisant circuler des valeurs fortes et désormais directement partagées en ligne par les consommateurs. Cet ouvrage, conçu comme une boîte à outils opérationnelle, propose une approche à la fois théorique du storytelling, du brand content et du "marketing entrant", mais également pratique, avec de nombreux exemples, études de cas, conseils de professionnels ou recommandations de terrain, afin d'intégrer efficacement la création de contenus au coeur de sa stratégie de communication.