La création après la musique contemporaine - Grand Format

Note moyenne 
Ce volume, préparé dans les arcanes d'une tournée musicale européenne qui réunissait de jeunes compositeurs, est né du désir de chacun d'entre... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Ce volume, préparé dans les arcanes d'une tournée musicale européenne qui réunissait de jeunes compositeurs, est né du désir de chacun d'entre eux d'interroger les raisons pour lesquelles ils ne se sentent 'plus autant portés par une mouvance dite contemporaine que leurs prédécesseurs. Le terme même de contemporain a été l'objet ces dernières années d'une évolution constante au sein des théories esthétiques : de qui et de quoi un compositeur se sent-il contemporain ou non ? Comme si l'énoncé du recueil, la création après la musique contemporaine, était une invitation à sortir du jugement esthétique.
Aucun des auteurs ne prétend ici nous apprendre ce qu'est la création musicale. En revanche. ils affirment tous en faire, en produire. La tentation du rhéteur semble avoir quitté l'âme et l'esprit des compositeurs. Expression réduite à une fonction purement factuelle ou chronologique. On est contemporain malgré soi. On est compositeur contre toutes les idées reçues, y compris celles dans lesquelles on se reconnaît.
Problème de filiation et d'après filiation : la création musicale n'aurait-elle plus besoin de père(s) ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-7653-8
  • EAN
    9782738476531
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €